| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 368 articles publiés dans cette catégorie
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    Dans la maison

    31/10/12  13:30

    Germain, professeur de français, blasé et fataliste, trouve enfin une dissertation qui attire son attention.
    Claude raconte comment il s’est, sous prétexte de l’aider en maths, lié avec un de ses camarades Rapha, dans le seul but de pouvoir entrer dans sa maison et observer sa famille. A l’occasion d’un second devoir, Claude continue à raconter ses intrusions dans la famille de Rapha.
    Germain commence à encourager son élève qui lui livre maintenant, régulièrement de nouveaux textes.
    Claude est attiré par Esther, la mère de Rapha qui se méfie de lui………..Afin qu’il ne soit pas exclu de la maison au profit d’un nouveau prof, il faut que Rapha décroche une bonne note en maths………………
    Claude obtient alors de Germain qu’il vole le sujet du devoir.
    Claude, sous un visage d’ange au sourire mystérieux va se révéler être un voyeur mâtiné de perversité se fondant dans une famille de classe moyenne.
    Le pauvre Germain, aveuglé par l’absence de paternité et une carrière d’écrivain ratée en sortira détruit…
     
    Clic pour entrer....................

     

     

    C’est un film qui intrigue et captive. La distribution est brillante. François Ozon joue avec les nerfs du spectateur, en le perdant entre réel et imaginaire. De nombreux rebondissements pendant tout le film nous tiennent en haleine. On ne souffle pas une minute.
    Le scénario est très riche et tricote ensemble plusieurs lignes
    ·        Satire de la bourgeoisie de province
    ·        Réflexion sur l’art et la création
    ·        Variations sur le voyeurisme, la frustration,les mécanismes de domination.
    Tous les thèmes sont passionnants. Moi, j’ai aimé, mon mari un peu moins.







    Stars 80 (suite)

    25/10/12  16:30

    Beaucoup de plaisirs, de rires et d'émotions............C'est une comédie qui fait du bien. Anconina et Timsit sont supers et quel plaisir de retrouver tous ces chanteurs qui ont enchanté ma jeunesse. J'avais envie de chanter avec eux.Je connaissais toutes les chansons..................et lors du générique de fin, la salle a fait un véritable karaoké avec les paroles qui s'inscrivaient sur l'écran.On ressort de très bonne humeur. A consommer sans modération !!

    CLIC








    Stars 80

    25/10/12  16:00

     

    Vincent et Antoine, deux fans des années 80, dirigent une petite société de spectacle qui fait tourner des sosies dans toute la France. Entre déboires sentimentaux et caprices de leurs pseudo vedettes, l’affaire finit par péricliter. A la veille du dépôt de bilan, ils retrouvent un carton de vieux 45 tours : Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, Desireless, Peter & Sloane, François Feldman, Début de soirée, Images, Cookie Dingler, Sabrina, Gilbert Montagné... tous les tubes des années 80 ! Immédiatement, l’étincelle jaillit : pourquoi ne pas faire remonter sur scène les vraies Stars des années 80 ? Les deux producteurs partent alors en quête de ces vedettes oubliées, et montent une tournée de concerts qui débutera dans la galère avant de cartonner en province et triompher… au Stade de France !







    Ce que le jour doit à la nuit

    12/09/12  18:20

     
     
     

    Tout commence dans les années 1930, dans cette Algérie française, par une assez minable affaire de spoliation. De celles qui vous transforment un fier paysan sûr de sa récolte en mendiant honteux des villes. C’est un rescapé de cette famille là, flouée de façon révoltante, Younès, qui sera le héros du récit. Récit flamboyant et sombre, doux et amer, clair et obscur, qui emboîte très convenablement deux grandes histoires d’amour impossible l’une pouvant fonctionner comme symbole de l’autre. Celle évidemment d’un homme et d’une femme, celle de la France et de l’Algérie.
    Younès donc, que nous voyons grandir, bel arabe aux yeux clairs, devient « JONAS » quand ses parents d’adoption, un exceptionnel couple mixte d’Oran, décident que cela est mieux pour lui.
    Une adolescence heureuse, avec des études sérieuses pour devenir pharmacien, mais un environnement qui pousse à la fête. L’essentiel de l’histoire se déroule en effet dans la petite ville coloniale de Rio Salado, connue pour son bon vivre, son cosmopolitisme serein, sa bonne fortune vinicole et sa capacité d’inviter toutes les grandes vedettes de la chanson à l’époque.
    C’est là que se noue une passion entre Younès et Emilie. Un jeu de la souris et du chat, d’abord, que le destin transformera en regrets inconsolables.
    C'est un joli souffle romanesque.... De très bons acteurs et de très beaux paysages.....................mais..................n'oubliez pas le paquet de kleenex. J'ai beaucoup pleuré mais beaucoup aimé ce film.









    Monsieur Lazhar

    05/09/12  20:00

     

    hebergeur image

    C'est auréolé de nombreux prix internationaux que ce film arrive en France, Fellag étant même le meilleur comédien....québécois de l'année..Il   n'en demlandait pas tant, mais l'acteur humoriste algérien a trouvé avec  ce projet un rôle à sa mesure.

     

    hebergeur image

    A Montréal, Bachir Lazhar, un immigré algérien au Canada,en attente de régularisation administrative  est embauché au pied levé pour remplacer une enseignante de primaire disparue subitement. Il va ainsi d’une disparue à l’autre : sa femme qu’il a laissée au pays avec ses enfants , l’enseignante qu’il remplace, qui s’est pendue dans sa classe …
    Il apprend peu à peu à connaître et à s’attacher à ses élèves malgré le fossé culturel qui se manifeste dès la première leçon. Pendant que la classe amorce un lent processus de guérison, personne à l’école ne soupçonne le passé douloureux de Bachir, qui risque l’expulsion du pays à tout moment.
    Le trajet n’est pas simple, les deux points de fixation douloureux.
     
    C'est un récit gorgé de lumière, d'humour et de saine colère aussi. Monsieur Lazhar le personnage séduit par le bel entêtement humaniste de son engagement auprès des enfants , par le mystère qu'il porte en lui.
    C'est un film qui touche grâce à une direction très subtile de jeunes "acteurs" et la façon convaincante de présenterla complexité de la tranmission du savoir et des valeurs.





    Début | Page précédente | 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus