C'était bien avant que notre mytique Chat Potté ne croise la route de Shrek..........Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s'était alors embarqué dans un périple riche en rebondissemnts, avec la ravissante et rusée Pattes de Velours et Humpty Alexander Dumpty, véritable "cerveau" de l'opération.
Leur objectif: s'emparer de la fameuse Oie aux oeufs d'Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi.
Voici l'histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et ......................des Bottes !
La qualité graphique est super. On a droit à de belles images, aux belles couleurs, à de la bonne musique......il y a aussi des scènes d'action et de danse sympathiques......mais c'est tout !Les haricots magiques, la tête d'oeuf qui ne désire que vengeance......................l'histoire est un peu abracadabrante!!
Je ne vous dirai pas de passer votre chemin..............accompagnez vos enfants ou petits enfants parce que ils seront ravis...
Merveilleux film de Luc Besson qui retrace une histoire vraie.
"The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.
Il faut voir ce film:
Pour réaliser à quel point Aung San Suu Kyi est une femme d'exception.
Parce que cette histoire d'amour plus forte que tout nous bouleverse.
Pour la prestation de Michelle Yeoh
Pour la musique d'Eric Serra. Vous pouvez en entendre un fragment dans le diaporama en cliquant ci dessous.
Un bouche à oreille très positif et je ne peux que vous répéter: "Ne le manquez pas !" Dans dix jours, il aura certainement atteint le cap des 5 millions d'entrées..............et il le mérite !!
Ce film est inspiré de la véritable rencontre entre Philippe Pozzo di Borgo, aristocrate devenu tétraplégique à la suite d'un accident de parapente, et un jeune des cités qu'i a choisi comme auxiliaire de vie.
Philippe ( François Cluzet )est en vie, malgré tout, ayant perdu sa femme, puis sa mobilité et ses sensations.
Driss, (Omar Sy) est venu faire tamponner un bout de papier. Il sort de prison et veut entrer au Pôle Emploi.Touché, il le sera par la pitié, par les cheveux roux de l'assistante de Philippe, par un défi lancé par son futur employeur.
L'improbable se produira: Philippe, en préférant à un professionnel de santé diplômé ce grand gaillard gouailleur va retrouver joie, plaisir et le goût de la vie.
Il n'a pas vu en Driss un repris de justice, mais un balaise capable de le soulever, et peut-être un autre genre d'handicapé, social celui-ci.
Ce choix va chavirer son existence.....
C'est un film de potes, de potes contre toute attente. Ce sont donc deux hommes que tout oppose et une voiture, car dans les films de potes, il y a aussi une voiture. Il y en a même deux: une sportive et un fauteuil roulant.
Ce film est, contre toute attente : UNE COMEDIE. On rit, beaucoup, souvent. C'est furieusement drôle, ce n'est pas correct du tout.
C'est une belle histoire de potes, généreuse, sympathique, chaleureuse.
Omar Sy est absolument FORMIDABLE dans ce film qu'il dévore .