Ma fille puis mes petits fils ont été fous de ces petits personnages bleus.....................et je les accompagnerai au cinéma pour le film en version 3D...............
Les schtroumpfs..........c'est une série de bande dessinée belge créée par Peyo racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt..............
Leur ennemi juré, c'est Gargamel, un sorcier spécialisé dans l'alchimie: il vit comme eux , reclus dans la forêt, mais a pour seule compagnie son chat Azraël. Sa grande ambition est de capturer les petits lutins bleus, au départ afin de fabriquer la pierre philosophale, mais les échecs répétés transforment ce besoin en haine.
Gargamel a créé la Schtroumpfette dans une intention de nuire aux Schtroumpfs pour attiser jalousie et rivalité, mais elle finit par s'établir chez eux en harmonie.
Je les connaissais tous ces petits personnages: Le Grand Schtroumpf , le Schtroumpf à lunettes,le Schtroumpf costaud, le Schtroumpf grognon, le Schtroumpf farceur, le Schtroumpf coquet, le Schtroumpf musicien, et le poète et le cuisinier et le bêta et le financier, et le paresseux, et le paysan......................
Je crois que j'irai voir le film avec autant de plaisir que mes mes petits Schtroumpfs à moi..............
Marius Vallois ( Gaspard Meier-Chaurand) a douze ans et besoin d'un père.....
Marie Vallois ( Michèle Laroque) a un fils de douze ans, de lourdes responsabilités professionnelles, un amant à calmer, un poste à pourvoir, une soeur adorée, un cousin compliqué mais aucun père poyr Marius.
Robert Pique ( Kad Merad) a une centrale à vapeur, toujours du linge en retard, un fantasme chinois, une voisine qu'il protège et il cherche du boulot.
Monsieur Papa est l'histoire du curieux lien qui va se tisser entre ces trois personnages.
Un lien qui leur donnera beaucoup de fil à retordre et des attaches pour la vie !!!
N'attendez pas Kad Mérad dans le registre commique. Son premier film en tant que metteur en scène raconte une histoire moins légère qu'il n'y paraît.
Dans le rôle du faux père, l'acteur intrigue mais c'est surtout le jeune Gaspard Meier-Chaurand qui sidère par son jeu.
C'est du cinéma bourré de tendresse, d'émotion et de sensibilité. C'est le genre de film que j'aime, même s'il noue la gorge au détour de plusieurs scènes.
Cyril, bientôt 12 ans, n'a qu'une idée en tête: retrouver son père qui l'a placé provisoirement dans un foyer. Il y rencontre par hasard Samantha, qui accepte de l'accueillir chez elle pendant les week-ends.
Mais Cyril ne voit pas encore l'amour que Samantha lui porte, cet amour dont il a tant besoin pour apaiser sa colère..........
"Le gamin au vélo " est un des meilleurs films au cinéma selon la presse.Il vise la palme d'or à Cannes. Je vais donc le voir !!!!
Que dire du film ???????????? "Ames sensibles s'abstenir " La souffrance du jeune héros ,sa révolte, ses multiples fugues, sa violence m'ont mise mal à l'aise.Je suis sortie crispée et bouleversée.
C'est certainement un film que beaucoup apprécieront. Cécile de France est remarquable et le jeune Thomas Doret interprète magnifiquement ce rôle difficile.