Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...
Ils sont trois, Ils sont frères, Ils sont de retour. 15 ans après, Didier, Bernard et Pascal sont enfin réunis... par leur mère... Cette fois sera peut-être la bonne.
Ils m'ont souvent fait rire.....................ce soir je vais voir le film...........................et j'en parlerai....
J’ai retrouvé « LES INCONNUS »………….pour cette très bonne comédie française. Pour moi, c’est un retour réussi. Ce film a été une bonne soirée de détente et j’ai ri de bon cœur.
aptiste est un solitaire. Instituteur dans le sud de la France, il ne reste jamais plus d’un trimestre dans le même poste. A la veille d’un week-end, il hérite malgré lui de Mathias, un de ses élèves, oublié à la sortie de l’école par un père négligent. Mathias emmène Baptiste jusqu’à sa mère, Sandra.
C’est une belle femme, qui après pas mal d’aventures, travaille sur une plage près de Montpellier. En une journée un charme opère entre eux trois, comme l’ébauche d’une famille pour ceux qui n’en ont pas. Ça ne dure pas.
Sandra doit de l’argent, on la menace, elle doit se résoudre à un nouveau départ, une nouvelle fuite. Pour aider Sandra, Baptiste va devoir revenir aux origines de sa vie, à ce qu’il y a en lui de plus douloureux, de plus secret.
L'histoire de cet instituteur retournant dans sa famille huppée pour aider une jeune femme est bouleversante. C'est un film sensible, lumineux, captivant.
Pierre Rochefort, fils de Jean Rochefort et de Nicole Garcia est trè beau et joue à merveille son rôle.
Nicole Garcia a choisi la lumière du Sud....une plage où les trois personnages principaux vontt commencer à unir leurs destins jusque-là un peu bâclés.
Fabrice, chef de cabinet ministériel constamment débordé
Pascal sur le point de divorcer
Jules, comédien dilettante et éternel célibataire
ne se sont jamais quittés. Ils ne rateraient pour rien au monde leur sacro-saint dîner hebdomadaire.
Mais l'arrivée d'un quatrième invité pourrait bien mettre fin à leur amitié de trente ans.
Margaux, la fille la plus jolie et populaire de leur lycée, a refait surface et doit arriver dans quelques minutes. Tous étaient fous amoureux d'elle.
Commence alors une bataille de chiffonniers afin de ravir le coeur de la belle. Or celle-ci leur réserve une drôle et étonnante surprise.
C'est une superbe histoire d'amitié. Les moments de rire et d'émotion se succèdent.. Cette bande de copains m'a fait passer un excellent moment.C'est rempli de tendresse, d'amour et d'humour.
Philippe Lellouche
Vanessa Demouy
Christian Vadim
David Brécourt
Les acteurs sont excellents, L'équipe est soudée et émouvante. Ce film montre l'étendue de leur jeu d'acteurs .
En 2009, le premier tome de Lulu femme nue a été couvert de prix et de récompenses - Prix Essentiel à Angoulême, - Prix Ouest-France/Quai des Bulles à Saint-Malo, - Prix Bédélys au Québec - Prix Saint-Michel en Belgique
À
la suite d’un entretien d’embauche qui se passe mal, Lulu décide de ne pas rentrer chez elle et part en laissant son mari et ses trois enfants. Elle n’a rien prémédité, ça se passe très simplement. Elle s’octroie quelques jours de liberté, seule, sur la côte, sans autre projet que d’en profiter pleinement et sans culpabilité. En chemin, elle va croiser des gens qui sont, eux aussi, au bord du monde : un drôle d’oiseau couvé par ses frères, une vieille qui s’ennuie à mourir et une employée harcelée par sa patronne… Trois rencontres décisives qui vont aider Lulu à retrouver une ancienne connaissance qu’elle a perdu de vue : elle-même. C’est une expérience improvisée, grisante, joyeuse, dangereuse……….
Un très joli film, plein de sensibilité, d'émotion et d'humour , autour des aventures de Lulu surbookée par sa vie de mère de famille qui un jour décide de prendre un peu de temps pour ellle-même.
C'est frais, c'est pétillant avec des acteurs très vrais.
Karin Viard transcende son rôle.
Claude Gensac est magnifique dans son rôle de vieille dame..