| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 368 articles publiés dans cette catégorie
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    20 ans d'écart

    08/03/13  14:30

    Je trouve Virginie Efira très belle.............c'est pour cela que je suis allée voir ce film....................

     

     
     
     

     

    Alice Lantins a 38 ans. Elle est belle, ambitieuse et fait preuve d’une impeccable conscience professionnelle au point d’en oublier sa vie privée. Bref, elle a tout pour devenir la prochaine rédactrice en chef du magazine « Rebelle », tout sauf son image de femme coincée. Mais lorsque le jeune et charmant Balthazar, à peine 20 ans, va croiser le chemin d’Alice, le regard de ses collègues va inexplicablement changer. Réalisant qu'elle détient la clef de sa promotion, Alice va feindre la comédie d’une improbable idylle.

     

     

    Une comédie romantique, plutôt agréable, un peu bluette à l’eau de rose. On sourit aux  bonnes vannes, on apprécie le rythme rapide. Virginie Efira prend un plaisir manifeste à jouer. … Bref le film se laisse regarde avec plaisir, mais ne laissera pas un souvenir impérissable ……..Pierre Niney, même mal coiffé est un artiste charmant et prometteur.

     

    On peut retenir de ce film qu’il n’y a pas d’âge pour s’aimer….








    Mobius

    04/03/13  18:007

     

     
     

     

     

    Grégory Lioubov, un officier des services secrets russes est envoyé à Monaco afin de surveiller les agissements d’un puissant homme d’affaires. Dans le cadre de cette mission, son équipe recrute Alice, une surdouée de la finance. Soupçonnant sa trahison, Grégory va rompre la règle d’or et entrer en contact avec Alice, son agent infiltré. Naît entre eux une passion impossible qui va inexorablement précipiter leur chute.

     
     
     
    Essentiel, le couple d'acteurs, magnifiquement glamour, est l'une des réussites de ce thriller sous tension à l'intrigue complexe, trop complexe pour moi, je n’ai pas tout compris…….
    Admirez Jean Dujardin et Cécile de France en cliquant...........

     

     










    Alceste à bicyclette............

    06/02/13  16:40

     

    Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle. Trop de colère, trop de lassitude. La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde. Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré… Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière. Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ? Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène. Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder. Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste. Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non. Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre. La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge. Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison. Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches…

     

    Ce film un merveilleux hommage au chef d'oeuvre de Molière, le texte en illumine le film et le nourrit. Quel plaisir d'entendre des magnifiques vers de Molière et de son Misanthrope : la délectation de Luchini et Wilson lorsqu’ils les disent est tout à fait contagieuse. Un film très travaillé avec trois excellents acteurs. Luchini est comme toujours excellent. Drôle, dramatique, captivant.. Fin inattendue, qui achève subtilement ce chef d'oeuvre ! Alceste à Bicyclette est un film de qualité comme on aimerait en voir plus souvent. L’île de Ré comme décor est superbe..

     

     

     










    Amitiés sincères.

    01/02/13  15:00

     
     
     

    Fort en gueule, généreux mais obtus, Walter ( Gérard Lanvin) déteste le mensonge depuis l’enfance. Il s’est convaincu qu’en amitié, comme en amour, il fallait tout se dire……………
    Sauf que c’est un peu plus compliqué : il ne voit et n’entend que SA VERITE. Aussi pour éviter engueulades et embrouilles, tout le monde lui ment :
    ·        ses deux meilleurs amis quinquas Jacques ( Wladimir Yordanoff) et Paul ( Jean-Luc Anglade), avec qui il partage tout depuis des décennies ( à commencer par une bonne bouffe et un bon vin toutes les semaines)

    hebergeur image

    ·        Sa fille adorée de 20 ans Clémence ( Ana Girardot)…………follement amoureuse de Paul.

     

     

     

     

    Ce film me tente, je vais le voir et je vous donne mon impression. A SUIVRE








    Amitiés sincères 2

     

    hebergeur image

    C’est le film à voir absolument !!

     

    Un casting de première classe pour cette histoire pleine d’émotions. Un vrai film, de vrais copains à l’ancienne. En amitié comme en amour rien n’est moins aisé que ce qui semble simple pourtant………

     

    Gérard Lanvin crève l’écran avec des dialogues sur mesure, un charisme et une carrure  qui n’appartiennent qu’à lui !!

     

    Tous les acteurs sont impeccables de maturité, même la gamine ( Ana Girardot…..fille d’Hippolyte Girardot et d’Isabel Otero). Bon sang ne saurait mentir !!!

     

    J’ai apprécié la compagnie de ces trois vieux amis, leurs rituels, leurs échanges intenses, leurs non-dits………….On est avec eux, on rit avec eux, on les écoute………………

     

    Déjà le film est terminé !!!!1H44, très vite passée……

     

     






    Début | Page précédente | 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus