Marie de Villepin ( fille de Dominique de Villepin)
Laura Smet......................
P
aris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Ce film nous montre YSL devant et derrière le rideau. Un homme heureux deux fois par an pour ses défilés...........
Avec un plateau d'acteurs étonnants, tout est formidablement montré. Le meilleur, c'est l'éclosion d'un grand créateur.....un talent qui éclaboussera la haute couture dès son premier défilé à la tête de la maison Dior..Le pire se sont évidemment les limites vers lesquelles YSL est entraîné (sexe, drogue, dépressions..........).
Pierre Niney est aussi surdoué que son modèle et Guillaume Gallienne en Bergé est auusi redoutable en businessman que tendre en amoureux. C'est de la haute couture d'acteurs...
Ce film retrace certainement la vraie vie de ce GENIE puiqu'il a été adoubé par Pierre Bergé.
J'ai revu avec émotion les défilés de mode et les merveilleux modèles qui me faisaient rêver...
Mettre de la musique sur des images, c’est donner des ailes à un film, lui donner la liberté d’exprimer quelque chose en plus, des prendre son envol, comme un oiseau….J’aime ce moment où l’émotion exprimée par des images, l’histoire de ses personnages, transcendée par des notes mélodieuses, vous enveloppe et vous emporte dans son sillage.
Lorsque la musique épouse l’image, celle-ci s’enrichit d’une nouvelle dimension et donne de l’envergure aux sentiments qu’elle porte. Quelques morceaux choisis qui permettront de jouer une partition plus subtile d’émotions, d’intensifier un geste, un regard, de sublimer la beauté d’un paysage.
Nicolas Vanier
Zaz interprète en fond sonore Belle et l'Oiseau................
Pour la musique, pour les paysages, pour le talant des acteurs.....................allez voir le film !!!!
B
elle et Sébastien est un film à hauteur d'homme et à l'esprit d'enfant, qui a fait rougir les yeux des chères têtes de mes petits fils Et aussi filer un gros coup de nostalgie aux parents quadras et aux mamies pour qui Belle et Sébastien restera à jamais comme LE feuilleton de leur enfance. De la nostalgie en barre
P
aysages extraordinaires, ascensions vertigineuses et battues enfiévrées assurent aux enfants un beau spectacle..
a se passe là-haut, dans les Alpes. Ça se passe là où la neige est immaculée, là où les chamois coursent les marmottes, là où les sommets tutoient les nuages. Ça se passe dans un village paisible jusqu'à l'arrivée des Allemands. C'est la rencontre d'un enfant solitaire et d'un chien sauvage. C'est l'histoire de Sébastien qui apprivoise Belle. C'est l'aventure d'une amitié indéfectible. C'est le récit extraordinaire d'un enfant débrouillard et attendrissant au cœur de la Seconde Guerre mondiale. C'est l'odyssée d'un petit garçon à la recherche de sa mère, d'un vieil homme à la recherche de son passé, d'un résistant à la recherche de l'amour, d'une jeune femme en quête d'aventures, d'un lieutenant allemand à la recherche du pardon. C'est la vie de Belle et Sébastien...
Lorsque ma fille était petite, nous ne manquions pas de regarder les épisodes chaque Dimanche soir.....Inoubliable....et nous y allions de notre larmette. Cette fois c'est au cinéma avec mes petits fils que j'irai voir le film.
Cliquez ci-dessous pour quelques images et surtout la musique si belle et touchante....
Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.
Ce film m'a été recommandé par des amies...................je vais le voir et je vous dirai ce quej'en pense....
L
a double prestation de Guillaume Galliène est époustouflante et juste de drôlerie et de cynisme. L’acteur rivalise d’ingéniosité lorsqu’il va s’offrir les deux rôles principaux et à se donner la réplique mère/fils.
Une mention spéciale à tous les personnages qui gravitent autour de la « GUILLAUSPHERE », du père à la grand-mère en passant par les tantes…..
L’interprétation de la mère bourgeoise, castratrice et caractérielle est à hurler de rire. C’est délirant, cruel et bouleversant.
lex (Marc Lavoine), Antoine ( Bernard Campan) et Manu ( Jean-Pierre Darroussin) rencontrent Jean (Eric Elmosnino) , un solitaire ,qui ignore les plaisirs de l’amitié. Peu à peu ils apprennent à se connaître, à s’apprécier. Quand leurs aventures sentimentales et les épreuves de la vie les bousculent, ils se regroupent pour les partager, pour se tenir chaud. De confidences en éclats de rire, le trio redevient un quatuor……………………
Enthousiastes croqueurs de vie,empêtrés dans leurs escapades sentimentales et leurs panades de couples, de boulots, de familles recomposées,ces mecs nous touchent encore et nous amusent. J'ai pourtant regretté l'absence de Gérard Darmon qui incarnait Jeff macho et rugueux.............Oui, c'est quelquefois un peu lourd.......mais on rit malgré tout et c'est bon car nous ne sommes gâtés ni par la météo, ni par les informations à la radio ou la télé....................