| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 368 articles publiés dans cette catégorie
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    La famille Bélier

    19/12/2014  19:00

     
     
     

     
    D
    ans une ferme sympa de la France éternelle ( en l’occurrence, les Pays de Loire), voici une famille heureuse, très normale mais pas banale : tout le monde est sourd –muet de naissance sauf la grande fille, lycéenne au grand cœur et traductrice du tout-venant. Autant dire que cette jeune fille Paula,16 ans, est indispensable à ses parents et à son jeune frère et qu’elle est toute destinée à reprendre un jour l’entreprise familiale.
    M
    ais un prof de chant déclassé- on comprend qu’il a dû un jour s’imaginer en haut de l’affiche- la remarque dans la petite chorale du collège. Chorale méritante puisque l’œuvre de Michel Sardou- elle est à la chanson française ce que Mozart est à la musique classique- est obligatoire et suffisante. Entre ce prof qui rêve de réussite de substitution, et ses parents aimants qui veulent la retenir, la jeune fille voit venir le choix cornélien gros comme une maison………………………

    Beaucoup de bonheur et de jubilation.

    Loane Emera est formidable de fraîcheur et d'innocence.

    J'ai passé un bon moment, même si j'ai essuyé quelques larmes en entendant "JE VOLE".

    C'est le film à ne pas rater...............








    Le Père Noël

    11/12/2014  20:00

     

     
     
     

     

     
    E
    n cette nuit de Noël, Antoine, six ans, n’a qu’une idée en tête : rencontrer le Père Noël et faire un tour de traîneau avec lui dans les étoiles…
    Alors quand celui-ci tombe comme par magie sur son balcon, Antoine est trop émerveillé pour voir en ce Père Noël un cambrioleur déguisé, qui dérobe les bijoux dans les appartements des beaux quartiers.
     
    E
    t malgré tous les efforts du Père Noël pour se débarrasser d’un Antoine déterminé, ils vont former alors un duo invraisemblable, parcourant Paris de toit en toit, chacun à la recherche de son rêve…
    mm
     

     

    Un film touchant, drôle. Un film qui brille de mille feux grâce à deux acteurs magnifiques.......................

    Les minutes passent.

    Les coeurs s'attendrissent.

    La magie opère.

    Beaucoup d'émotion.......................et si je devais décerner une note au petit Victor Cabal; je lui donnerais 20/20. Quelle belle frimousse expressive, un véritable talent...










    Repas de famille

    05/12/2014  19:30

     

     
     
     

     

    mm
     
          Mr Poggi rêve de la mairie de son village. Il est carrossier et de droite. Avec sa femme, la pulpeuse Bernadette, ils invitent leur beau-frère et belle-sœur , Bruno et Huguette , profs de gauche, pour un déjeuner dominical .
          Le thème des retrouvailles est explosif : « qui va prendre Mamie à noël ? »Le repas de famille peut commencer… Tous les ingrédients sont là… La politique, les histoires d’héritages, l’éducation des enfants, la religion et même la drogue.
          Les cigales chantent, les parents gueulent, les enfants trinquent… C’est la journée la plus délirante de l’année et ça serait dommage de la rater.

    Au fait ? Mais qui va prendre Mamie à noël ?
    mm

     

    J'aime beaucoup les Chevaliers du Fiel........................je pensais donc passer un excellent moment et voir une comédie qui aurait pu tomber à pic en ces temps moroses !!!!

    Eh bien, j'ai été très déçue......................beaucoup de longueurs. On sourit à quelques répliques mais ce n'est pas un rire franc................comme celui qui jaillit lorsqu'on écoute les sketches des Chevaliers du Fiel................










    La French

    04/12/2014  20:00

     

     
     
     
     
     

    mm
    M
    arseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il connait les dégâts de la drogue sur la jeunesse….il croit en son boulot ……….Il croit aussi que les policiers de Marseille ne sont pas tous pressés de faire le leur !!!
    I
    l décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.
     

    Jean Dujardin interprète à merveille le rôle du Juge Pierre Michel,  un héros un poil obsessionnel assassiné à l'automne 1981..................très belle interprétation aussi de Gilles Lellouche dans son rôle de Gaétan Zampa.

    Même si une grande liberté a été prise par rapport à la réalité c'est un très bon film populaire sous le soleil trompeur de la cité phocéenne...............

     










    Respire

    15/11/2014  22:00

     

     
     
     

     

     
    S
    arah ( Lou de Laâge) est la nouvelle dans la classe de Charlie. C’est du soleil en barre, de la beauté faite femme et dotée, qui plus est, de cet air de savoir où elle va et d’où elle vient, rarissime dans les rangs des 17 ans du lycée. La douce et naïve Charlie tombe en amitié (comme on tombe en amour et on sait que pour l’adolescence , la frontière est fine comme du papier à cigarette) et devient lentement d’abord, mais sûrement la proie consentante de ce que la science nomme une « perverse narcissique », là où l’expression « belle garce » eut largement fait l’affaire dans les années soixante.
    L
    a relation bourreau/victime n’attend pas l’âge adulte. Ce serait trop facile. Et quand on est témoin de la façon dont ce film de Mélanie Laurent remue le ventre des adolescents spectateurs, on en déduit volontiers que la vie n’est pas un long fleuve tranquille dans nos collèges et lycées.
    S
    i la première partie du film reste ouverte sur le monde avec des plans d’ensemble (les parents, les amis, les fêtes) ; la deuxième voit le film se resserrer progressivement sur les deux protagonistes. Il suffit d’un petit ressort qui casse, dans le cadre apaisant et bucolique de l’étang de Thau pour enclencher le mécanisme de la tragédie. L’émotion monte alors en charge pour ce thriller pour les deux très jeunes femmes allant droit dans le mur.
    mm

     Je n'ai pas aimé ce film...................Comment le personnage de Sarah, immédiatement antipathique peut-il enjoler son entourage??? C'est un peu caricatural... et puis, je n'aime pas les films qui finissent mal. J'étais mal à l'aise en sortant.

    J'espère bien que les lycéens ne sont pas tels qu'ils sont montrés !!!

    Je m'incline cependant devant le réel talent des artistes ......








    Début | Page précédente | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus