Marie de Villepin ( fille de Dominique de Villepin)
Laura Smet......................
P
aris, 1957. A tout juste 21 ans, Yves Saint Laurent est appelé à prendre en main les destinées de la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior, récemment décédé. Lors de son premier défilé triomphal, il fait la connaissance de Pierre Bergé, rencontre qui va bouleverser sa vie. Amants et partenaires en affaires, les deux hommes s’associent trois ans plus tard pour créer la société Yves Saint Laurent. Malgré ses obsessions et ses démons intérieurs, Yves Saint Laurent s’apprête à révolutionner le monde de la mode avec son approche moderne et iconoclaste.
Ce film nous montre YSL devant et derrière le rideau. Un homme heureux deux fois par an pour ses défilés...........
Avec un plateau d'acteurs étonnants, tout est formidablement montré. Le meilleur, c'est l'éclosion d'un grand créateur.....un talent qui éclaboussera la haute couture dès son premier défilé à la tête de la maison Dior..Le pire se sont évidemment les limites vers lesquelles YSL est entraîné (sexe, drogue, dépressions..........).
Pierre Niney est aussi surdoué que son modèle et Guillaume Gallienne en Bergé est auusi redoutable en businessman que tendre en amoureux. C'est de la haute couture d'acteurs...
Ce film retrace certainement la vraie vie de ce GENIE puiqu'il a été adoubé par Pierre Bergé.
J'ai revu avec émotion les défilés de mode et les merveilleux modèles qui me faisaient rêver...