| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 1605 articles publiés dans cette catégorie
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    Mes trucs

    09/09/2013

    hebergeur image

     

     
    E
    lles sont jolies et tendance, mais elles sont aussi diététiques, faciles à préparer et conservent aux aliments leurs propriétés gustatives ainsi que leur qualités nutritionnelles sans ajouter de matière grasse. Voici cinq astuces pour réussir vos papillotes à tous les coups…..
    *Quels aliments choisir ?
    Les papillotes se conjuguent à toutes nos envies et s’adaptent au contenu de n’importe quel réfrigérateur. On peut donc cuire tous les aliments : les poissons, les fruits de mer, mais aussi les viandes blanches ou rouges, les légumes ainsi que les fruits. Il suffit d’adapter le temps de cuisson aux aliments choisis.
    *Quel matériau utiliser pour confectionner la pochette surprise ?
    Le plus pratique, c’est l’aluminium, mais il est bon de savoir qu’il détériore le goût et la qualité des mets. Mieux vaut donc opter pour le papier sulfurisé ou, pour des papillotes 100% comestibles, choisir des feuilles de brick ou de la pâte filo. L’étape essentielle, c’est la fermeture : la papillote doit être hermétique pour éviter au jus de cuisson de s’échapper tout en laissant la vapeur se former. Le mieux est de fermer la papillote à la manière d’un gros bonbon, en repliant bien le papier au-dessus et en tordant au maximum les extrémités.
    *Comment procéder avec les ingrédients ?
    Une petite quantité d’aliments coupés très fins ou émincés est préférable : c’est le mode de cuisson idéal pour les portions individuelles. Si vous êtes nombreux, vous ferez un effet bœuf en posant sur la table une poche gonflée prévue pour quatre ou six personnes, qui laissera échapper un délicieux fumet. Attention trop de liquide dans la papillote risque de la fragiliser : une à deux cuillerées d’huile d’olive, du jus de citron, de crème fraîche ou de vin sont suffisantes.
    *Quelle technique adopter ?
    Préparez un carré de papier- alu ou sulfurisé et huilez le fond à l’aide d’un pinceau. Déposez-y les légumes (toujours  en premier), puis le poisson ou la viande. Assaisonnez, épicez et arrosez du jus de votre choix. Refermez le tout et placez sur une plaque allant au four ou dans le panier du cuit tout vapeur. Pour éviter que la papillote ne colle à la plaque du four, versez un fond d’eau sur celle-ci avant d’y déposer votre poche. Vous pouvez également cuire vos papillotes au micro-ondes , à condition de bannir le papier alu et de mettre d’avantage de liquide dans la poche, car aucune vapeur ne se dégagera avec ce mode de cuisson.
    hebergeur image








    Intervention militaire en Syrie..................Pétition

    04/09/2013 16:30

     

     
    La France envisage une intervention militaire en Syrie. Demandons au Président Hollande de faire voter le Parlement sur cette question avant d'engager notre pays dans un nouveau conflit.
    Alors que les experts de l'ONU n'ont pas terminé l'analyse des échantillons de l'attaque de Damas du 21 août dans laquelle le régime syrien est accusé d'avoir utilisé des armes chimiques, François Hollande est convaincu de son implication. Le Président souhaite que la France soit à l'avant-garde d'une intervention militaire pour stopper ces attaques.
    Mais la France est pour l'instant seule. Après le refus du parlement britannique d'engager la Grande-Bretagne dans une intervention en Syrie, le Président Barack Obama vient de demander au Congrès américain un vote pour obtenir le feu vert avant d'engager les troupes.
    Parce que le conflit dure depuis plus de deux ans et que son issue est incertaine, 64% des Français sont opposés à une intervention de la France en Syrie. Pour trancher, il est indispensable que le Parlement français puisse voter formellement sur une intervention aussi importante.
    Un débat, sans vote, sur la Syrie est prévu aujourd'hui 4 septembre au Parlement, en présence des membres du gouvernement. C'est le moment de faire entendre nos voix.
    Signez et diffusez cette pétition pour obtenir un vote. Nous l'enverrons aux élus de différents bords politiques qui demandent eux aussi un vote, afin qu'ils relaient notre appel demain et dans les jours à venir auprès du PrésidentHollande et du gouvernement.
    Je suis très attaché au respect de la démocratie et de la représentation nationale. Je pense que contrairement au Mali, nous ne sommes pas en situation d'urgence même si la situation sur place est très difficile. En outre, le Président Hollande dit ne pas envisager de renverser le régime en place, les contours de l'intervention sont donc flous.
    Aussi, avant d'engager nos troupes dans une intervention militaire, il faut permettre à nos parlementaires de se prononcer pour ou contre.
    Merci de signer et de relayer la pétition. C'est le moment
    d'agir.

     










    Une plante provençale................LA LAVANDE

    03/09/2013  15:00

    hebergeur image

     

    L’or bleu……………….
    La lavande est une plante médicinale dont les bienfaits sont reconnus depuis l’Antiquité.
    *Excellent antiseptique---en mélangeant une poignée de fleurs à un bol d’eau chaude---, elle soulage les bronchites, les angines, la toux, les rhumes, les sinusites, et autres états grippaux, mais éloigne aussi les grosses fatigues et les troubles nerveux.
    * L’essence de lavande soigne également les affections cutanées, l’acné, les infections fongiques et l’eczéma.
    *Grâce à ses pouvoirs purifiants, elle est beaucoup utilisée en cosmétique sous forme de crème de jour, de soin contour des yeux ou de masque pour nettoyer et rafraîchir les visages fatigués.
    * Elle éradique aussi les maladies du cuir chevelu comme la teigne et éloigne par ailleurs les poux.
    *Utilisée en décoction elle apaise les foulures, les entorses, les contusions, les troubles circulatoires, les rhumatismes. En effet, la lavande a la particularité de détendre les muscles et les articulations et d’être un puissant  anti-douleurs. D’ailleurs l’huile de lavande diminuerait également les douleurs post-opératoires.

    hebergeur image

    L’or bleu de Provence possède des vertus cicatrisantes impressionnantes. Pour la petite histoire, c’est au cours de ses recherches en parfumerie que le chimiste René Maurice Gattefossé (clic)  prit conscience de ses qualités cutanées, en 1910. Brûlé aux mains suite à une explosion dans son laboratoire, il contracta une gangrène gazeuse et décida, en dernier recours, d’appliquer de l’huile essentielle de lavande sur  ses blessures. Les résultats furent tellement efficaces qu’il décida  de se consacrer aux bienfaits des huiles essentielles.
    Sans le savoir, il venait de créer le concept d’aromathérapie , très en vogue actuellement. La lavande est l’une des plantes les plus utilisées dans ce domaine, car ses propriétés thérapeutiques sont immenses : appliquée sur la peau, elle soigne les brûlures et les plaies superficielles comme les coupures et les écorchures, désinfecte et favorise la cicatrisation.
     
     










    Les timbrés de l'orthographe

    17/08/2013  15:00

    hebergeur image

     

    L’appel du sucre
    T
    rès tôt, Stéphane arrive à l’usine. Son labeur consiste à faire redémarrer les machines assoupies depuis la pause nocturne. Les quatre cents cannes récoltées commencent à être livrées. Elles doivent être traitées sur-le-champ, sinon elles risquent de se déshydrater et leur précieuse teneur en sucre n’en serait que diminuée.
    À
     force, Stéphane ne remarque plus l’odeur particulière qui saisit dès l’entrée franchie , composée de relents de mélasse opiniâtres , parfois pestilentiels. L’extraction du jus de canne, obtenu par broyage à travers une série de bruyants cylindres, demande une attention particulière. Dès potron-minet, il faut également veiller sur la bagasse, résidu fibreux glané concomitamment au liquide brunâtre.
    Q
    uelle que soit l’étape du processus de fabrication, Stéphane s’en occupe avec minutie : l’épuration du versou additionné de lait de chaux , suivie de l’évaporation, puis de la cuisson et enfin, de la cristallisation. Mais c’est la phase de la centrifugeuse qui a sa préférence, immense essoreuse dont la sourde rumeur l’enivre avec la vigueur exaltante des tambours géants. Exsangue, mouillée par la sueur comme s’il eût plu à verse, le cœur battant au rythme de l’usine qui l’a vue grandir depuis les années quatre-vingt, pleinement dévouée , Stéphane s’affaire à son travail, travail qui entre parenthèses conviendrait nullement aux sybarites.
    S
    on acolyte, le rondouillard Gaspard ; vêtu d’un sarrau aux stries kaki, salue Stéphane alors qu’ils se retrouvent nez à nez dans une coursive tout en longueur.
    -Ça roule ? lance Gaspard, hilare, les joues écarlates.
    Mais Stéphane ne manque pas de lui rappeler les tâches qu’ils se sont réparties :
    -N’oublie pas de vérifier la température. Note tout , sinon on va à vau-l’eau. Ferme bien le sas. La dernière fois, quel pataquès !
    G
    aspard soupire, l’échine lasse. Un cauchemar ce personnage !ç’a beau être un canon moulé dans uns salopette, je n’en voudrais pas ! Cette hurluberlue est mariée avec son usine, soudée corps et âme avec elle. Sa seule obsession : le sucre, même pas une caïpirinha.
     

    Elle n'était pas facile !!!!! Je n'ai compris qu'au dernier paragraphe que Stéphane était une fille et je suis vite allée corriger mouillée, vue.................Quant au dernier mot, il est pour moi, un mystère et je n'avais pas mis le h....

     










    Les étoiles filantes

    14/08/2013  15:15

    hebergeur image

     

     
    O
    bserver des étoiles filantes est sans aucun doute la forme la plus amusante et la plus facile de pratiquer l'astronomie. Pour cela, il suffit d'être à l'extérieur dans un endroit sombre loin de toute source de lumière, de s'installer confortablement (par exemple dans une chaise longue) et de scruter le ciel à l'œil nu.
    N
    'oubliez surtout pas de bien vous couvrir car les nuits sont toujours plus fraîches !
    Moi, ce soir, je vais essayer d’en voir le plus possible….Le hamac est tendu…………la couverture est prête…..
    Bonnes observations !
     







    Début | Page précédente | 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus