Préparer un poulet sans le rater !!!!!
14/10/2013 13:00

Une volaille dorée et savoureuse à souhait…………
rendre le temps de regarder tranquillement le poulet dorer au four, le temps de humer sa bonne odeur puis de déguster sa chair bien tendre : ce n’est pas pour rien que le poulet rôti est indéfectiblement associé à la douceur du farniente. Mais attention, le roi de nos repas dominicaux n’est pas un mets de paresseux pour autant. Il ne suffit pas de le poser dans un plat et de le mettre au four. Quelques astuces sont indispensables pour qu’il rende son jus !
Quelques astuces pour un poulet doré et moelleux.
LE CITRON : mettez deux grosses rondelles de citron à l’intérieur du poulet pour éviter qu’il ne dessèche à la cuisson.
LA FARINE ET LE BEURRE : pour un résultat doré et croustillant, enduisez votre poulet de beurre et saupoudrez de farine. Avec des oignons et de l’ail, il sera délicieux.
L’HUILE D’OLIVE : badigeonnez votre poulet d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau puis arrosez-le régulièrement pour le rendre plus juteux. Vous pouvez le farcir d’herbes comme le romarin, l’estragon, le thym ou le laurier. En y ajoutant de l’ail, du sel et du poivre, ce sera parfait.
LE GROS SEL : frottez votre poulet avec du gros sel et bourrez-le de thym. Il sera doré et très parfumé.
LE PETIT –SUISSE : glissez un petit-suisse ou une à deux cuillerées de crème fraîche à l’intérieur de votre poulet pour le rendre plus moelleux.
LE LAIT : versez directement un peu de lait sur votre poulet et saupoudrez-le de farine. Il sera doré et savoureux.
LE MIEL : badigeonnez votre poulet d’eau salée dans laquelle vous aurez délayé un peu de miel liquide avant de l’enfourner. La peau sera savoureuse et croustillante à souhait.
LE TRUC EN PLUS : quel que soit le mode de préparation choisi, n’oubliez pas d’arroser votre volaille régulièrement.