| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 5766 articles publiés
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    Sourire.......................

    22/09/2013  16:00

     








    De la  conception à la naissance

    22/09/2013

    hebergeur image

     

    Des images exceptionnelles

    créées par Alexnder Tsiarias

    il a travavaillé avec le prix Nobel sur l''imagerie IRM

    un petit film

    de moins de 10 minutes

    IMPRESSIONNANT

    hebergeur image

     

    CLIC








    Cassis en Septembre

    20/09/2013  21:30

    Quel bonheur de pouvoir se promener dans Cassis en cette fin de saison.............Il fait encore très beau .....et il n'y a plus la foule de l'été. J'aime flâner sur le port, admirer le château et aller saluer Calendal .....

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

     

     
    C
    alendal n’était qu’un pêcheur ; l’amour en fait un héros… Pour gagner le cœur de sa mie,— la belle Estérelle,— il entreprend des choses miraculeuses, et les douze travaux d’Hercule ne sont rien à côté des siens.
    Une fois, s’étant mis en tête d’être riche, il a inventé de formidables engins de pêche, et ramène au port tout le poisson de la mer. »









    Plonger........................

    19/09/2013 15:15

    hebergeur image

     
     
     
     
     

    "Ils l'ont retrouvée comme ça. Nue et morte. Sur la plage d'un pays arabe. Avec le sel qui faisait des cristaux sur sa peau."

    Un homme enquête sur la femme qu'il a passionnément aimée. Elle est partie il y a plusieurs mois, pour une destination inconnue, le laissant seul avec leur petit garçon.

    Elle était artiste, elle s'appelait Paz. Elle était solitaire, inquiète, incroyablement douée. Elle étouffait en Europe.

    Pour son fils, à qui elle doit la vérité sur sa mère, il remonte le fil de leur amour -- leur rencontre, les débuts puis l'ascension de Paz dans le monde de l'art, la naissance de l'enfant-- et essaie d'élucider les raisons qui ont précipité sa fin.

    Des trésors de la vieille Europe aux mégapoles du Nouveau Monde, du marbre des musées au sable des rivages où l'on se lave de tout, PLONGER est l'histoire d'un couple de notre temps. En proie à tous les vertiges d'une époque où il devient de plus en plus difficile d'aimer.

    444 pages, je m'attaque à ce livre. Dans l'émission "On n'est pas couché", Aymeric Caron ne s'est pas montré très enthousiaste. Il a certainement lu le livre à la loupe, un crayon à la main avec la ferme intention de déceler toutes les incohérences narratives. "IL Y A DES ERREURS A-T-IL LANCE". Notre héros a gardé le sourire jusqu'à la fin de son procès.

    Par contre Natacha Polony était plutôt enthousiaste.

    A qui vais-je donner raison????.......................








    Elle s'en va

    18/09/2013  20:00

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
    B
    ettie (Catherine Deneuve) a soixante ans, vit chez sa mère et dirige un restaurant. Quand elle apprend que son amant va voir ailleurs si l’herbe est plus verte, elle encaisse plutôt mal. Et une petite virée en voiture impromptue pour se dégager un peu la tête se transforme en voyage au petit bonheur, ou au petit malheur, c’est selon.
    L
    ’actrice -Bettie qui à dix-neuf ans fut miss Bretagne- est le paysage central de cette mosaïque de moments volés à l’incertitude des êtres, à l’indifférence des routes. Le principe du voyage induit certaines rencontres. Un vieillard qui roule une cigarette avec ses doigts maladroits qui ont bien changé, un homme d’une nuit qui se prend pour un amant, un petit fils perdu de vue, une fille meublée d’une rancune tenace ( véritable tête à claques)……………..
    L
    a route est sinueuse. Bettie navigue à vue au bord de la crise de nerfs jusqu’à accomplir une mue trop longtemps différée.
     

     

    Le scénario patine un peu lorsque Bettie récupère son petit-fils. C'est que des gamins hostiles, en manque d'affection, vite conquis par leurs mamies (ou leurs papis), on en a vu beaucoup... En revanche, la réalisatrice réussit joliment le passage de l'inquiétude à l'harmonie. Dans une maison où les rumeurs du monde perdent de leur importance, elle réunit, hors de toute logique, ses héros épars et éparpillés. Ces fuyards s'arrêtent, le temps d'une pause. Entre eux, ce n'est pas la paix, mais ce n'est plus la guerre. Et puis il y a Catherine Deneuve. Étincelante. Qui pleure de chagrin au volant de sa voiture. Qui hurle de rire en écoutant son jeune dragueur la draguer. Qui, entre rire et larmes, sirote une bière en racontant au veilleur de nuit d'un entrepôt de meubles la triste fin de son mari : étouffé par une aile de poulet, le pauvre, et secouru par un médecin dont elle était la maîtresse, lui-même marié à une femme dont le mort était l'amant.
    Si vous aimez Catherine Deneuve, allez vite voir ce film !!!!

     








    Début | Page précédente | 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus