’est au beau milieu de la capitale mondiale de l’alpinisme que se niche cette perle rarequ’est le golf club de Chamonix. Au pied des géants des Alpes, c’est l’excellence en vert, blanc et bleu.
C’est un véritable plaisir des yeux, car il est au pied :
vDes Drus- 3 574m
vDe l’aiguille verte- 4 122m
vDe l’aiguille du Midi – 3 842m
vDu Mont Blanc 4 810m
Q
uel plaisir de mettre sa balle en jeu face au Mont Blanc. C’est un parcours bercé de magie et les coups d’œil offertspar la verticalité impressionnante de ses sommets sont certainement inoubliables.Mon mari arrive ravi et c’est là que je regrette de ne pas avoir voulu pratiquer ce sport !!!
a date du départ de la TDS (Sur les Traces des Ducs de Savoie) approche à grands pas. Le stress se fait de plus en plus sentir chez les participants et leur famille…………En attendant, une promenade dans Chamonix pour admirer une fois de plus cette ville fleurie et animée ……et le glacier des Bossons que je vois de la fenêtre de ma chambre est toujours pour moi, un émerveillement. Heureusement, la météo paraît favorable……….
Mercredi 28 Août, à 7 heures, ma fille sera sur la ligne de départ à Courmayeur pour ce truc de fous...........j'y serai pour l'encourager, tremblante mais pleine d'admiration pour son courage.....
TDS ( Sur les Traces des Ducs de Savoie)
Distance 119 km
Dénivelé positif : environ7 250m
Temps limite :33 heures
C
’est une course de pleine nature empruntant les sentiers de Grande Randonnée du pays du Mont-Blanc, de la vallée d’Aoste, de la Haute Tarentaise et du Beaufortin.
C
ette épreuve de montagne , comporte de nombreux passages en altitude (>2500m) dans des conditions climatiques pouvant être très difficiles ( nuit, vent, froid, pluie ou neige et peut-être orages et ils sont effrayants en haute montagne). Il faut un très bon entraînement, un matériel adapté et une réelle capacité d’autonomie personnelle.
B
ien sûr, il y aura des paysages somptueux dans la lumière matinale, bien sûr ce sera aussi la splendeur sauvage des alpages. Il y aura aussi la lac Esola, le glacier de Bionnassay………..mais la fatigue, le froid permettent-ils d’apprécier tout cela ????et la faim doit tenailler les coureurs car c’est une course en semi-autosuffisance. Sept points seulement pour distribuer des boissons ou de la nourriture à consommer sur place…
artout sur la Terre, Steve Jobs est célébré comme un créateur de génie dont les inventions ont révolutionné notre façon de vivre et de percevoir notre monde. Il est aussi connu comme l’un des chefs d’entreprise les plus charismatiques et les plus inspirants qui soient.
Mais qui connaît l’homme derrière l’icône ? Qui sait quel parcours humain se cache derrière la destinée de ce visionnaire d’exception ? De l’abandon de ses études universitaires au formidable succès de sa société, voici l’incroyable ascension de Steve Jobs, co-créateur d’Apple Inc., l'un des entrepreneurs les plus créatifs et respectés du XXIe siècle.
S
ymbole par excellence du renouveau de cette entreprise passée à deux doigts de la faillite, c’est la présentation de l’iPod en 2001 qui ouvre Jobs. (1 000 chansons dans sa poche !!!)Un choix judicieux pour introduire Steve Jobs :le patron d’Apple a alors une quarantaine d’années et il est sur le point de placer son entreprise dans les plus hautes sphères de l’industrie.
L
e film déroule la vie professionnelle de Jobs de manière classique rappelant ses débuts dans le garage familial, puis évoquant l’homme « doué », « génial » doublé d’un « tyran »…… Ce film documentaire recense les différentes inventions du constructeur qui ont changé nos habitudes numériques : iPod, iPhone, iPad….
S
i on en apprend guère à travers le film sur les ressorts psychologiques, les étapes marquantes d’Apple ne sont qu’esquissées. L’intrigue suit surtout les relations fréquemment détestables de Jobs avec les autres, qu’ils soient ses employés ou ses (anciens) amis- son refus de distribuer la moindre action de fondateur à ceux de tout débuts dont son meilleur ami Daniel Kottke.
Restent quelques citations savoureuses prêtées à Steve Jobs :
« Être le type le plus riche du cimetière ne m’intéresse pas……………..Me coucher en me disant que nous avons fait un truc formidable……….c’est ce qui m’intéresse. »
« Les choses n’ont pas à changer le monde pour être importantes….. »
« C’est plus fun de devenir un pirate que de rejoindre la marine. »
« Parfois quand vous innovez, vous faites des erreurs. Il est préférable de les admettre rapidement, et de se concentrer sur l’amélioration de vos autres innovations…. »
Ce biopic dure 2H07, je n’ai pas vu passer le temps…………..C’est à mon avis un très bon film……….et lorsque je verrai la pomme sur mon mac, mon iPhone ou mon iPad, je la verrai autrement.
Tout comme mon amie CLAIRE, ( cliquez pour visiter son blog) j'adore Gilbert Bécaud. N'oublions pas Monsieur 100 000 volts. C'est pour moi, le meilleur chanteur de tous les temps. C'était l'idole de ma jeunesse.
J'ai fait une compil de mes 3 chansons favorites:
Le pianiste de Varsovie.............
La corrida...........................
Le jour où la pluie viendra...........................
mais il y en a tant d'autres. Et devinez-vous pourquoi l'une de mes deux filles s'appelle Nahalie ???