La violence à l'école
02/02/2015 11:00
Pour autant qu'elles soient physiques ou morales, les violences scolaires prennent dans notre société une dimension encore jamais atteinte !!!! Cette information me fait trembler !!!!!!!!!!!!!

IL FAUT MUSELER LA VIOLENCE A L’ECOLE
"Jeu du foulard", où la respiration est bloquée par un lien ou les doigts, "jeu de la tomate", où le sternum est compressé, ou simple blocage de la respiration jusqu'à la perte de connaissance: ces conduites, qui ne sont pas nouvelles, sont toutefois restées dans l'ombre jusqu'aux premiers articles de presse, au début des années 2000.
Une enquête réalisée par Ipsos pour l'Apeas montrait que 4% des plus de 15 ans qui connaissaient le "jeu du foulard" s'y étaient adonnés, soit, par extrapolation, 1,5 million de personnes.
Pour prévenir cela, le rectorat de Montpellier a mis en place depuis la rentrée 2015, un dispositif appelé Pôle de Vie des Ecoles et des établissements.
Il a pour vocation de regrouper l’ensemble des acteurs (proviseurs, infirmiers, assistantes sociales, gendarmes…) et de faire remonter les informations……..
Cabu s’était engagé en offrant le dessin ci-dessus à l’association des parents d’enfants accidentés par strangulation (Apeas) devenu depuis l’emblème de l’association.