|
|
[ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]
|
|
|
|
La pépite occitane
17/08/2016 14:30
" Un "PASSERAT"" est un oiseau, un passereau de l'ordre des percheurs et des chanteurs généralement de petite taille. " PASSERAT" en occitan signifie moineau.
Ce mot évoque aussi la fragilité, la petitesse. On trouve cette idée dans l'expression "Magre coma un "PASSERAT"" maigre, frêle Egalement dans "Un ôme sus la tèrra coma un "PASSERAT" sus la branca " Un homme sur la terre est comme un moineau sur une branche.
Ce terme est aussi synonyme de liberté."Es liure comme un "PASSERAT"
"PASSERAT" peut être utilisé pour parler de sa progéniture de manière très affectueuse: "Noste "PASSERAT"" notre enfant. Pour désigner un groupe d'enfants très agités, on dira: "Una volada de "PASSERATS"" une volée de moineaux.
Ce terme est à l'origine de noms de familles languedociens comme "PASSERA", "PASSERAT", "PASSERART"
| |
|
|
|
|
|
|
|
Un beau plongeon avec google
16/08/2016 14:30
| |
|
|
|
|
|
|
|
Google aux JO de Rio
15/08/2016 13:04
Merci Google pour ces doodles
| |
|
|
|
|
|
|
|
Comme elle est loin ma fille !!!!!!
15/08/2016 13:00
6891 kilomètres
Heureusement grâce à "MES AMIS" ( application sur l'IPhone) et grâce à Facebook , je peux la suivre............. J'ai même pu voir le nom de son hôtel: ANGARA et le visiter sur Google.... Tout cela est bien beau mais certainement les contacts seront coupés pour certaines étapes ..................
| |
|
|
|
|
|
|
|
De Paris à Irkoutsk
14/08/2016 15:45
Merci à l'application" MES AMIS."
Ce matin, j'ai pu voir que ma fille était bien à Paris............... elle n'avait pas raté l'avion......................... et en route pour la grande aventure...... Escale à Irkoutsk et visite de la ville..................... J'ai un merveilleux souvenir de ma croisière Saint Pétersbourg -Moscou............... Ma fille va donc associer tourisme et sport: UNE MERVEILLEUSE AVENTURE !!!! et C'est parti mon quiqui !!!!!!!!
| |
|
|
|
|