Le lac de Ségoussac
29/03/11 19:30
13 kilomètres, une rude montée au départ et tous les temps: pluie, puis soleil et vent pour finir..........Très amusant le passage du gué où les plus courageux se sont déchaussés..................
Marcher est une forme de sport ou plus exactement une activité physique indispensable à l'équilibre de l'être humain, à laquelle la compétition, les scores, les résultats ne comptent pas. ( je ne suis pas l'auteur de ce texte).
Marcher c'est aussi la liberté, oublier ses soucis sans tenir compte du temps marché, c'est une évasion, un rêve, une histoire.
Marcher, c'est aussi savoir goûter une bouchée de pain, un paysage ouvert ou encaissé, une gorgée d'eau fraîche entre deux roches moussues.
Marcher c'est ne faire qu'un entre le ciel et la terre, c'est se confondre dans des éléments mouvants jusqu'à se demander où chemine-t-on?
Marcher c'est aussi goûter et sentir l'incomparable odeur des garrigues qui possède le pouvoir envoûtant de nous faire oublier que nous sommes des citadins et que les richesses sont cachées à deux pas de chez nous pour le seul plaisir gratuit de marcher et de s'évader du train-train quotidien et réveiller nos sens olfactifs.
C'est aussi le plaisir de rapporter un bouquet qui prolongera toute la semaine le souvenir de ce moment agréable. ( ça, c'est pour Viviane)