Ma balade dominicale.
10/04/11 20:00
Sous le ciel bleu, dans le vert du printemps mais avec une température estivale, c'était une belle balade....le long du Crieulon.......et cerise sur le gâteau, "LA CHAPELLE DE PISE". Ce temple a été construit en 1992 sur les ruines d'une bergerie par les amis de la Chapelle de Pise à l'occasion du 400ème anniversaire de l'Edit de Nantes.

et j'ai lu avec plaisir cette prière..............
Nous te rendons grâce Eternel pour cette journée nouvelle, pour le soleil du matin et pour l'étoile du soir, pour la floraison des arbres et le flux des marées, pour la pluie nourricière et pour la brise fraîche, pour le mouvement de la Terre et l'alternance des saisons, de la vie et de la mort.
Lorsque mes yeux contemplent la beauté et la grandeur du monde, nous percevons la sagesse, la puissance et la bonté de son Créateur.
Lorsque le jour disparaît, que tombe le soir, notre regard se dirige vers les Cieux et nous percevons l'immensité que nous ne pouvons concevoir et devant ce spectacle notre coeur s'écrie:" ETERNEL, notre créateur, que Ton Nom est grand et Ton Oeuvre Majestueuse"
Même si notre terre est une infime partie de l'Univers, nous avons l'intime conviction que Dieu est présent en toute chose, proche ou lointaine, petite ou grande. C'est pourquoi, nous nous soumettons à Ta Volonté et dans l'obscurité du soir, nous recherchons la lumière de ta présence.
Béni sois-tu Eternel qui fait descendre la nuit.