| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 5766 articles publiés
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    Transbaïkal/Russie 2016 Dernière étape.....................

    26/08/2016  15:300

    Une édition d'exception  qui s'achève pour un parcours d'une grande envergure.................

    L'Etape 10 KOURBOULIK  était donc la dernière étape.
    Courte, très montagneuse, dominant le Baïkal.
    17,5 kilomètres
    D+ 893 mètres
    D-430 mètres.
    Cette étape s'est terminée par un repas chez l'habitant.
    Puis Transfert vers OULAN-OUDE
    260 kilomètres- 4 heures..
    Installation à l'hôtel BOURIATIA.


    Ce voyage se terminera par le transibérien
     pour rejoindre IRKUTZCK.
    En attendant place à la visite de la ville de OULAN-OUDE.
    et je reçois ce message de ma fille:
    COURSE FINIE.
    DIFFICILE MAIS SANS BOBOS.
    PAS LA DERNIERE !!!!!
     
    Pas la dernière, je m'en doutais bien .....Où ??????????????????????
    En tout cas
    BRAVO....







    La pépite occitane

    26/08/2016  11:30
    AnimationSAIQUE



    Au moment de l'Euro de foot,
    j'ai entendu dans une fan-zone:

    "Lui, c'est le plus grand joueur de foot, "SAIQUE"!"


    dans le sens de sans doute
    Cela me rappela une expression
    qu'utilisait très souvent ma mère
    "Vendrà ben "SAIQUE"!"
    Sans doute qu'il viendra
    Parlant de la météo, on peut dire:
    "Farà une polida jomada deman, "SAIQUE""
    Peut-être fera-t-il une belle journée demain !
    On peut retrouver "SAIQUE" dans des sens identiques
    ""SAIQUE" se cromparà une veitura par anar
    trabalhar cada jom"

    Peut-être va-t-il acheter une voiture
    pour aller travailler chaque jour.
    On le trouve également en composition avec "benlèu"
    dans l'expression très employée:
    ""SAIQUE" benlèu",
    sans doute, peut-être
    Vous aurez du plaisir à lire cet article," "SAIQUE" benleu"









    Transbaîkal/ Russie- Etape 8

    25/08/2016  14:10



    Pas de Wifi.................donc pas de contact avec ma fille
    Cependant j'ai pu
     avoir quelques renseignements sur l'étape 8 du mercredi...............


    A 50 km du lac Baïkal,
    s'étend la vallée de la rivière BARGOUZINE
    bordée de montagnes.
    L'étape 8 était une étape de steppe dominant la rivière
    et encadrée par deux chaînes de montagnes.
    30 kilomètres
    Dénivelé positif de 150 m
    Dénivelé négatif de 100 mètres.

    Pique-nique près des dunes de sable
    sur la rive gauche de Bargouzine.
    Au retour, visite du DATSAN de Bargouzine
    principal temple bouddhiste de la vallée.














    Cabane dans l'arbre

    25/08/2016  14:00

     



    En Corrèze,
    une cabane confortable juchée dans un arbre,
    c'est Là que mes petits fils ont vécu
    une semaine avec leurs parents...............
    Collonges la Rouge,
    Rocamadour,
    le Gouffre de Padirac,
    des spectacles:
    chevaux et aigles...........
    DU BONHEUR !!!!


    Je leur avais demandé de me rapporter des photos,
    ils ont saturé la carte,
    plus de 1 000 photos.
    Il y en a de très belles qui me serviront de
    fond d'écran.
    ( merci mes chéris !!)



     

     

     

     

     

     

     

     













    La pépite occitane

    24/08/2016  14:30


     
    Animation quicom

    On ne peut pas voyager en Occitanie sans entendre ce mot:
    "QUICOM"
    qui signifie: quelque chose d'indéfini.
    Il peut désigner une quantité de choses différentes.



    53407f56
    L'expression: "Ia "QUICOM" chez la tatà"
    il faut la comprendre comme :
    j'ai une tante qui a un fort caractère.
    "I a "QUICOM" aqui dedins"
    On parle là d'un enfant réactif, intelligent,
     ayant une tête bien faite.

    "Ten "QUICOM"!"

    peut être employé pour indiquer qu"une personne
     a une grosse grippe
    ou un gros rhume.
    qu'elle est bête ou encore
    qu'elle est saoule.



    53407f56

    Lorsqu'on "Prend "QUICOM""
    c'est qu'on se fait fortement sermonner.
    Après ce petit incident,
    on utilisera
    "Serià ben "QUICOM" mai"
    pour dire:
    cela aurait pu être pire.









    Début | Page précédente | 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus