| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 5766 articles publiés
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juin  2026 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    01020304050607
    08091011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29300102030405
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    La pépite occitane

    22/08/2016  14:45
    Animation peau

    Pendant les vacances, à la plage,
    la "Pèl" la peau est soumise à rude épreuve
    si on ne la protège pas des rayons du soleil
    par des crèmes efficaces.
    Sans protection, on risque de
    "Se rabinar la "Pèl""
    se brûler la peau
    et d'avoir "lo cos "Pelat""
    le corps qui pèle.





    Nous disons en occitan "Pèl" pour parler
    du poil ou des cheveux.
    "Una femna pot aver la "Pèl" rabinada et los "Pèls" negres."


    une femme peut être bronzée et avoir des cheveux noirs.

    Celui qui a "lo cap "Pelat""
    est chauve !




    Lorsqu'il y a peu de monde dans une réunion,
    on dit:
    "l'avia tres tonduts e un "Pelat""
    trois tondus et un chauve.
    Raison de plus pour protéger la tête du soleil.




    Animation roses
    "Pelat" est un nom de famille, mais aussi un nom de montagne.
    "Lo mont "Pelat"" est
    une haute cime des Basses Alpes.










    Le doodle du 21/08/2016

    21/08/2016  18:50



     2016-doodle-fruit-games-day-17-5082627573809152-hp


    et c'est peut-être le dernier
    que nous offre google,
    puisque les JO de RIO
    se terminent........











    Sur le Causse Méjean

    21/08/2016  18:30
    Une belle sortie en Lozère sur le Causse Méjean.
    J'ai aimé ce village au toit d'ardoises si typique de la région.............


































    Lozère, tu m'aères









    La transbaîkal/Russie- Nouvelles du jour......................


    21/08/2016  18:00

    Ce matin, très tôt......
    il y a 6 heures de décalage horaire...................
    "Réveil matinal pour l'étape 6 "

     

     

     



    et puis à la fin de cette sixième étape:
    nouveau message et nouvelles photos:
    "Journée de rêve sur l'île d'OLKHON"


     

     

     

     

     








    Dernières nouvelles

    20/08/2016  16:15



     

     




     lumière

    et ce message qui accompagne

    Je le cite:

    "Avec tous ces faux-plats montants,
    ces radadas et ces belles côtes,
    ces grosses montées
    qui se couchent quand on arrive ( dixit Serge),
    nous avons déjà bouclé 143 kilomètres
    et franchi 3 470 mètres de dénivelé positif.
    Reste 120 kilomètres !
    Récup.................."




    lumière

    elles me parviennent de Khuzhir...................





    Début | Page précédente | 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus