| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 1605 articles publiés dans cette catégorie
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



     

     
     
     
     
    A l’attention  des mamans et mamies
     
     
     
    Tous les enfants traversent une période de refus de la nouveauté, notamment en matière d'alimentation. Pour renverser la vapeur, il faut leur proposer l'aliment plusieurs fois, sans insistance particulière. L'aliment devient alors familier... et est mangé.

    La peur de la nouveauté
    Dents serrées, visage fuyant et bouche tordue, votre enfant refuse catégoriquement de goûter au nouvel aliment que vous lui avez amoureusement cuisiné. Ce comportement –
     
     
    la néophobie
     
     
    (peur de la nouveauté) - est commun à tous les enfants de trois à huit ans environ. « Tout à fait normale, cette peur est plus voyante en matière d'alimentation, mais concerne tout ce qui est nouveau »
     
     
    Inutile donc de culpabiliser, tous les enfants traversent cette étape qui n'a rien de grave. L'erreur à ne pas commettre est de forcer l'enfant à manger l'aliment, ce qui peut entraîner des problèmes d'anorexie ou de boulimie plus tard. « Il est aussi déconseillé de mélanger l'aliment avec autre chose pour arriver à ses fins. Sur le moment, il faut lui proposer autre chose », conseille la nutritionniste.
     

    Renverser la vapeur
    Le refus de l'enfant de goûter ou d'apprécier un aliment nouveau n'est jamais définitif. Il est important de ne pas supprimer automatiquement l'aliment rejeté ; car toute limitation alimentaire peut entraîner des blocages dans son alimentation. « Il faut représenter aux repas suivants l'aliment que l'enfant a au premier abord refusé. Dix fois ou quinze fois, peu importe ! A la longue, il devient familier, l'enfant le goûte et peut l'aimer.
     Le goût alimentaire des enfants se détermine très tôt, il est donc important de ne pas dramatiser la situation. « Le repas doit rester pour lui un moment de plaisir et non de conflit avec ses parents ».
     









     

     
    ATTENTION!!!!!
    ATTENTION !!!!
     
     
     

     

     
    Information du Ministère de l'intérieur
    A l'attention de tous les détenteurs de téléphone portable
     
    Un correspondant laisse un message afin que vous le rappeliez au06 07 74 52 41.
    N´appelez surtout pas ce numéro ou vos factures augmenteront sans commune mesure.
    Cette information communiquée par l´Office Centrale de Répression du Banditisme est à diffuser le plus largement possible..
    Depuis quelques temps, des escrocs ont trouvé un système pour utiliser frauduleusement vos portables. Ils vous appellent sur votre  GSM, et se présentent comme le "Provider" Orange, SFR, Bouygues, auquel vous êtes abonné; ils demandent ensuite de composer un code qui est le 09 # en vous expliquant qu'il s'agit de vérifier le bon fonctionnement de votre portable.
    NE COMPOSEZ SURTOUT PAS CE CODE ET RACCROCHEZ IMMÉDIATEMENT.
    Ils disposent de l´outillage permettant grâce à ce code de lire votre carte SIM.
    Il ne leur reste alors plus qu'à créer une nouvelle carte..
    Cette fraude se pratique à grande échelle, il est donc nécessaire de faire suivre cette information très rapidement au plus grand nombre de personnes de votre entourage, particuliers, entreprises, etc.

    Et aussi 
    ATTENTION !
    A transmettre.... URGENT
    Si vous avez un appel téléphonique sur votre téléphone portable et  que "A C E" s'affiche, ne répondez pas, annulez l'appel. C'est un  virus qui détruit la carte SIM, et endommage le portable. Ceci a été  confirmé par Motorola, Sagem et Nokia...
     
     
    N’HESITEZ PAS A TRANSMETTRE CE MESSAGE S.V.P.
     
     









     

                           
    ON NE DIT PAS (suite)….
     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     










     

                           
    ON NE DIT PAS…………….
     

     

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     










     

     Hier, lors de notre passage à Goudargues, nous avons pu voir une concentration de 2CV :
     
     
    « 4ème escapade des Dingos deuches »
     
    Bien sûr une petite visite s’impose pour le plaisir de monsieur Cocorico…
     

     
     
     
     
    LES DEUCHES
     
     
     
    Voiture emblématique de la maison Citroën, la 2CV a travers é le siècle passé en suscitant l’admiration de tous.
     
     
    « Plus qu’une voiture, un style de vie »
     
     
    peut-on lire dans la presse à la fin des années 40. Robuste, pratique et nécessitant un engouement populaire jamais vu pour une automobile.
     
     
    L’origine de la 2CV remonte aux années 30. En 1936, Pierre-Jules Boulanger, glorieux instigateur de la Traction, lance le projet d’une TPV (Très Petite Voiture).
     
     
     
     
    La guerre interrompt le développement de la « 2 pattes ». les prototypes existants sont cachés , parfois même en pièces détachées, et éparpillées sur tout le territoire. Pierre-Yves Boulanger apporte tout de même pendant ces six années quelques améliorations à sa TPV. C’est en 1946 que les essais reprennent.
     
     
     
    Le grand jour est proche. Le 7 Octobre 1948, au Salon automobile, la 2Cv crée l’évènement. Les premières remarques sont grinçantes. Son design choque. Son allure décontenance les habitués des Citroën historiques, plus habitués à la Traction et à son allure haut de gamme. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle ne laisse personne indifférent. Et même si la presse est sceptique, le grand public l’adopte finalement très rapidement.
     
    Les carnets de commande gonflent à vue d’œil. Ce succès aussi colossal que rapide provoque des « embouteillages » dans le processus de fabrication. A cette époque, il n’est pas rare d’attendre plusieurs années pour récupérer sa 2CV.
     
    Quoi qu’il en soit, le résultat est là. La 2CV est un succès et son épopée ne fait que commencer !
     
     
     
     
     

     
     
     
     
     
     
     
     
     







    Début | Page précédente | 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus