.
PRIERE POUR TOURISTES
.
;
egardez-nous, pauvres et obéissants touristes destinés à voyager de par ce monde, envoyant des cartes postales et
utilisant des vêtements faciles à laver .
.
ous vous prions Oh Seigneur pour que notre avion ne soit pas détourné, que notre bateau arrive toujours à l’heure, que notre surpoids de bagages passe inaperçu et que les douaniers soient bien compréhensifs avec nous.
.
.
onduisez-nous vers des restaurants bon marché où la nourriture soit excellente, les serveurs aimables et le vin inclus dans le prix du repas.
.
onnez-nous la force de visiter les musées, les cathédrales, les palais et les châteaux mentionnés comme obligatoires pour nos guides mais si nous ratons un monument historique pour avoir fait la sieste après le repas, ayez pitié de nous car notre chair est faible .
.
.
Cette partie est pour les maris uniquement……..
Protégez nos femmes des soldes et des achats qu’elles ne peuvent se permettre. Ne les conduisez pas à la tentation car elles ne savent ni ce qu’elles font, ni ce qu’elles achètent.
.
..
Cette partie est pour les épouses uniquement………
Ne permettez pas à nos maris de regarder les femmes étrangères et de les comparer à nous. Ne les laissez pas se rendre ridicules dans les bars et les discothèques et surtout ne leur pardonner pas leurs pêchés car ils savent exactement ce qu’ils sont entrain de faire…
.
.
Et maintenant tous ensemble……….
Quand notre croisière sera terminée et que nous retournerons vers nos foyers, donnez-nous la grâce de trouver quelqu’un qui regardera toutes nos photos, regardera tous nos DVD et écoutera toutes nos histires, car, c’est seulement ainsi que notre croisière à bord de l’OCEAN MONARCH aura servi à quelque chose.
.
Une croisière magnifique. Je mettrai des photos d’Ephèse, de Delphes, de la Crête, de Patmos, de Mykonos………….Mais la perle du voyage , à mon goût c’est
.
Santorin, c’est du bleu et du blanc, du blanc et puis du bleu …Le bleu du ciel et de la mer…le bleu des portes et des volets pour les habitations blanchies à la chaux…
Et l’arrivée du bateau dans la Caldeira ( cratère du volcan) d’où l’on découvre d’un côté le volcan, de l’autre cette île somptueuse est un plaisir incomparable .Et quel plaisir de flâner dans « LA RUE D’OR », où se côtoient les bijouteries qui offrent de merveilleuses pièces au regard.
…