| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://cocorico.vip-blog.com


Le chant du coq
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Le chant du coq

VIP-Blog de cocorico
  • 5766 articles publiés
  • 9772 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 31/03/2006 15:15
    Modifié : 09/07/2019 07:55

    Fille (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Août  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    282930010203
    04050607080910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930
    [ mais.-fam. ] [ sports - passion ] [ voyages-balades ] [ peint.-musi. ] [ cinéma ] [ mes lectures ] [ divers ] [ belles photos ] [ fêtes ] [ Actualités ]



    Meyrueis

    12/08/11  15:50

     
     
     
     

    Une belle vue sur Meyrueis, où l'on voit la rivière ( Le Béthuzon), le quai de la barrière et la maison de mes enfants....................

     
     

    J'aime flâner dans les rues, un chien, un chat: ......................c'est  DEUX PHOTOS !!!










    Au pays du fromage.

    11/08/11 09:30

     

         Les Français sont les plus grands mangeurs de fromage après les Grecs. Normal : la France est le premier pays producteur, devant l’Allemagne et l’Italie. Les Français ont le choix : 400 fromages différents leur sont proposés et ils en mangent de plus en plus : en 1989, un Français mangeait en moyenne 15,2 kg de fromage et aujourd’hui ils en mangent 24,6 kg ! Les enfants et les jeunes aiment les fromages doux, type ‘ kiri ‘ alors que les adultes aiment les fromages au goût marqué qui viennent d’une région bien spécifique comme le Roquefort par exemple.

     

     

    400 fromages !!!!!!! Savez-vous de quelle région de France ils proviennent???????

    Testez-vos connaissances avec ce petit jeu.............

    CLIC

    et un clac vous permettra de connaître les fromages de plusieurs  pays du monde.

    CLAC

    Il est bon de s'instruire !!!

     










     Vert, c'est vert

    10/08/11  17:10

     

     

    hebergeur image hebergeur image

     

     
    Vert c'est vert
    Quand la vieille femme a choisi le sac en plastique pour ses produits d'épicerie, la caissière lui a reproché de ne pas se mettre au "vert".
    La caissière dit à la femme que la génération de la vieille femme ne comprenait tout simplement pas le mouvement environnementaliste; que seuls les jeunes allaient payer pour la vieille génération qui a gaspillé toutes les ressources!
    La vieille femme s'est excusé auprès de lui et a expliqué: " Je suis désolé, nous n'avions pas le mouvement vert dans mon temps."
    Alors qu'elle quittait le magasin, la mine déconfite, la caissière en rajouta:
    " Ce sont des gens comme vous qui ont ruiné toutes les ressources à notre dépens.  C'est vrai, vous ne considériez absolument pas la protection de l'environnement dans votre temps!"
    La vieille dame admît qu'à l'époque, on retournait les bouteilles de lait, les bouteilles de Coke et de bière au magasin.  Le magasin les renvoyait à l'usine pour être lavées, stérilisées et remplies à nouveau; on utilisait les mêmes bouteilles à plusieurs reprises.  À cette époque, les bouteilles étaient réellement recyclées, mais on ne connaissait pas le mouvement vert.
    En mon temps, on montait l'escalier: on n'avait pas d'escaliers roulants dans tous les magasins ou dans les bureaux.  On marchait à l'épicerie aussi.  On ne prenait pas un bolide à 300 chevaux-vapeur machine à chaque fois qu'il fallait se déplacer de deux coins de rue.  Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement vert.
    À l'époque, on lavait les couches de bébé; on ne connaissait pas les couches jetables.  On faisait sécher les vêtements dehors sur une corde à linge; pas dans un machine énergétique avalant 220 volts.  On utilisait l'énergie éolienne et solaire pour vraiment sécher les vêtements.
    À l'époque, on recyclait systématiquement les vêtements qui passaient d'un frère ou d'une soeur à l'autre.  C'est vrai !  on ne connaissait pas le mouvement vert.
    À l'époque, on n'avait qu'une TV ou une radio dans la maison; pas une télé dans chaque chambre.  Et la télévision avait un petit écran de la taille d'une boîte de pizza, pas un écran de la taille de l'État du Montana.
    Dans la cuisine, on s'activait pour brasser les plats et pour préparer les repas;  on ne disposait pas de tous ces gadgets électriques spécialisés pour tout préparer sans efforts.
    Quand on emballait des éléments fragiles à envoyer par la poste, on utilisait des rembourrages comme du papier journal ou de la ouate, pas des bulles en mousse de polystyrène ou en plastique.
    À l'époque, on utilisait du "jus-de-bras" pour tondre le gazon; on n'avait pas de tondeuses à essence auto-propulsées.
    À l'époque, on travaillait fort physiquement; on n'avait pas besoin d'aller dans un club de santé pour courir sur des tapis roulants qui fonctionnent à l'électricité. Mais, vous avez raison: on ne connaissait pas le mouvement vert.
    À l'époque, on buvait de l'eau à la fontaine quand on avait soif; on n'utilisait pas de tasses ou de bouteilles en plastique à chaque fois qu'on voulait prendre de l'eau. 
    On remplissait les plumes fontaine au lieu d'acheter un nouveau stylo; on remplaçait les lames de rasoir au lieu de jeter le rasoir tout simplement à chaque rasage.  Mais, c'est vrai, on ne connaissait pas le mouvement vert.
    À l'époque, les gens prenaient le tramway et les enfants prenaient leur vélo pour se rendre à l'école au lieu d'utiliser la voiture familiale et maman comme un service de taxi de 24 heures.
    On avait une prise de courant par pièce, pas une bande multi-prises pour alimenter toute la panoplie des accessoires électriques indispensables  aux jeunes d'aujourd'hui."
    La vieille dame avait raison : à son époque, on ne connaissait pas le mouvement vert;  mais on vivait chaque jour de la vie dans le respect de l'environnement.







    Travail sur bois................

    10/08/11  17:00

    Superbe travail d'artiste.................

    CLIC








    Les Cèpes en Cévennes

    10/08/11  15:00

    Les bolets cévenols ne se sont pas fait désirer...............................Une belle sortie d'été .......................c'était sec, il a plu au bon moment, pas trop de vent..............et le cèpe est sorti dans les sous-bois dans la Lozère et dans le Gard.Ils étaient nombreux les amateurs de cueillette! Il fallait en profiter, car les "Vieux "nous disent que lorsque ça sort ainsi fin Juillet-début Août, il n'y en a plus en automne !!!

     
     
     
     
     
     
     

    Pour moi, j'aime autant les cueillir que les manger........................mais j'ai été battue par mon petit Pierrot qui a trouvé le plus gros et le plus sain.......................et il en est très fier






    Début | Page précédente | 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact cocorico ]

    © VIP Blog - Signaler un abus