Du gris...de la pluie..................du brouillard
11/11/11 14:00
Triste temps !! Je n'aime pas la pluie.................pas de sortie, pas de balades !!! envie de rien.....Le Gardon roule toujours beaucoup d'eau !! Malgré tout, mes petits m'amusent avec ce poème de Raymond Queneau...
Un bouche à oreille très positif et je ne peux que vous répéter: "Ne le manquez pas !" Dans dix jours, il aura certainement atteint le cap des 5 millions d'entrées..............et il le mérite !!
Il y a quelques années, mon gendre à bord d'un avion 6 places, nous a fait survolé à partir de l'Altiport de Courchevel, la chaîne des Alpes..................et Coumayeur. C'était inoubliable !!!!
Un clic pour un survol en hélico au-dessus du glacier de l'Argentière. C'est magnifique, grandiose. Choisissez le plein écran, bouclez les ceintures et ouvrez les yeux. Ce n'est que du bonheur....
Ce film est inspiré de la véritable rencontre entre Philippe Pozzo di Borgo, aristocrate devenu tétraplégique à la suite d'un accident de parapente, et un jeune des cités qu'i a choisi comme auxiliaire de vie.
Philippe ( François Cluzet )est en vie, malgré tout, ayant perdu sa femme, puis sa mobilité et ses sensations.
Driss, (Omar Sy) est venu faire tamponner un bout de papier. Il sort de prison et veut entrer au Pôle Emploi.Touché, il le sera par la pitié, par les cheveux roux de l'assistante de Philippe, par un défi lancé par son futur employeur.
L'improbable se produira: Philippe, en préférant à un professionnel de santé diplômé ce grand gaillard gouailleur va retrouver joie, plaisir et le goût de la vie.
Il n'a pas vu en Driss un repris de justice, mais un balaise capable de le soulever, et peut-être un autre genre d'handicapé, social celui-ci.
Ce choix va chavirer son existence.....
C'est un film de potes, de potes contre toute attente. Ce sont donc deux hommes que tout oppose et une voiture, car dans les films de potes, il y a aussi une voiture. Il y en a même deux: une sportive et un fauteuil roulant.
Ce film est, contre toute attente : UNE COMEDIE. On rit, beaucoup, souvent. C'est furieusement drôle, ce n'est pas correct du tout.
C'est une belle histoire de potes, généreuse, sympathique, chaleureuse.
Omar Sy est absolument FORMIDABLE dans ce film qu'il dévore .