C'était bien avant que notre mytique Chat Potté ne croise la route de Shrek..........Le légendaire félin, et non moins redoutable amant, s'était alors embarqué dans un périple riche en rebondissemnts, avec la ravissante et rusée Pattes de Velours et Humpty Alexander Dumpty, véritable "cerveau" de l'opération.
Leur objectif: s'emparer de la fameuse Oie aux oeufs d'Or pour sauver la ville où le Chat Potté a grandi.
Voici l'histoire véridique du Chat, du Mythe, de la Légende et ......................des Bottes !
La qualité graphique est super. On a droit à de belles images, aux belles couleurs, à de la bonne musique......il y a aussi des scènes d'action et de danse sympathiques......mais c'est tout !Les haricots magiques, la tête d'oeuf qui ne désire que vengeance......................l'histoire est un peu abracadabrante!!
Je ne vous dirai pas de passer votre chemin..............accompagnez vos enfants ou petits enfants parce que ils seront ravis...
Merci à Gatou (vous vous souvenez la grand mère paternelle de mon petit fils). C'est encore une merveilleuse réalisation. J'admire ce dégradé de couleurs et le mouvement du drapé, si bien rendu. Bravo l'artiste.
Merveilleux film de Luc Besson qui retrace une histoire vraie.
"The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.
Il faut voir ce film:
Pour réaliser à quel point Aung San Suu Kyi est une femme d'exception.
Parce que cette histoire d'amour plus forte que tout nous bouleverse.
Pour la prestation de Michelle Yeoh
Pour la musique d'Eric Serra. Vous pouvez en entendre un fragment dans le diaporama en cliquant ci dessous.
Ce n'est pas un magicien ! et pourtant, cet artiste chinois de plus en plus prisé, se camoufle dans n'importe quel décor mêlant peinture, environnement et photographie. Alors cherchez-le dans les gondoles, les drapeaux, le dragon, les briques, les graffitis, le mur, la porte du coffre-fort, le taxi, la terrasse........................