Impressionante arche de pierre lancée sur l'étroit cours de l'Ardèche près de Thueyts, le Pont-du-Diable est auréolé de légendes.
Les contes et les Légendes foisonnent et colorent généreusement notre présent tout en nous invoquant le passé chargé "d'Histoire et d'histoires ! ! !"
Le pont fut construit sous l'inspiration du diable pour la perdition des âmes des belles filles de Thueyts. Le diable se décida à exécuter ce que ne pouvait faire les hommes. Mais après leur avoir bâti un pont, il étendit son pouvoir sur le gouffre, le rocher, et la nuit venue, il chasse les âmes, suivi par un cortège de bêtes impures dont les clameurs se mêlent au tumulte des eaux. Par nos âmes, que le diable lui-même construise un pont pour que nous puissions rejoindre nos amoureux, disaient les filles de Thueyts. Ainsi fut fait le pont. C'est pour cela que certains jours de grand vent on entend leurs lamentations et cris de repentir.
Le diable, un jour, jeta ce pont sur le sauvage défilé de l'Ardèche à Thueyts, pour que les garçons et les filles puissent abriter sur l'autre rive leurs coupables amours. Mais beaucoup, glissant dans le gouffre, ne revinrent jamais au village, et l'on croit parfois entendre leurs appels désespérés mêlés au grondement des eaux.
Je transmets ce tuyau parce que pour moi ça a marché!!!
A la télé j'ai regardé une émission, dans laquelle un représentant du Dalaï-Lama affirmait que pour obtenir la paix intérieure nous devions toujours finir ce que nous avions commencé, et qu'à cette condition nous bénificierions de davantage de calme dans vos existences.
J'ai regardé autour de moi, j'ai fait le tour de ma maison pour trouver les choses que j'avais commencées sans les terminer..............
Et j'ai fini la bouteille de Rosé de Provence, une bouteille de Bordeaux, une bouteille de côte du Roussivon, une vouteille de bodka, un bouteil de poââre, le rest dwiski, et 1 bpoit de chocccla.
Tou nimagine pa com jem sens achemen mieu montnan.
Psasse el mssage a tou ceux con bsoin de paix intrieur et di leurrke jeu lé zèm....
Le froid, le vent, la grisaille........................un temps à aller au cinéma..........Je vais voir Mince alors........... J'en parle demain............
Nina est jeune, jolie et ronde.............Malheureusement son mari Gaspard n'aime que les femmes très minces.........Pour tenter à nouveau Gaspard, Nina accepte à contrecoeur son nouveau cadeau.................UNE CURE D'AMAIGRISSEMENT A BRIDES-LES-BAINS...................le dernier espoir des gros quand on a tout essayé.
Là-bas elle va faire la connaissance
de Sophie, une belle avocate marseillaise qui veut tout contrôler son corps comme son coeur
d' Emilie, une mère de famille très enveloppée,qui clame partout que "BIG IS BEAUTIFUL", alors que sa vie amoureuse est à l'arrêt et que son poids commence à la mettre en danger.
La rencontre de ces trois personnalités va déclencher un raz- de- marée.
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Élisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale... Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos.
4 bonnes raisons d'aller voir ce film !!!!!
Parce que l'adaptation est très fidèle à la pièce
Pour connaître le fameux prénom
Pour les comédiens excellents
Pour les dialogues intelligents, drôles et brillants.
Ce film est un épatant huis clos dînatoire où éclats de rire et tirades cruelles se succèdent à un train d'enfer, reléguant au rang de détail insignifiant le menu marocain préparé studieusement par la maîtresse de maison (Valérie Benguigui, généreuse, subtile, explosive, touchante). Des liens de sang , d'amour et d'amitié relient nos convives qui vont pourtant tous partir en vrille à partir d'une blague un peu douteuse...............
Le chouchou de la famille a décidé d'appeler son premier né ADOLPHE. Pas comme Hitler (Adolf) mais comme le héros romantique de Benjamin Constant....
Il n'en faudra pas plus, avec la dispute qui s'ensuit, pour que la soirée par petites secousses successives , mette tout le monde les nerfs à vif
Chaque personnage aura ses silences, ses réparties et son grand solo. Une hystérie où les aveux, les calomnies, les clichés et les révélations donnent à des comédiens épatants du grain à moudre..
C'était le nom de notre balade................le temps était bien incertain..................mais la météo agricole était rassurante (n'est ce pas Pivoine !!!!!), alors courageusement nous avons pris le départ. Heureusement, pas de giboulées !!
Des lavoirs, il y en avait.....................
Un détour pour aller jusqu'à un aven impressionnant...........................attention, ce n'est pas le moment de glisser !!!!!
Et quel plaisir que la traversée de ces charmants villages.Quelques photos et tant pis si je suis la lanterne rouge du groupe de marcheurs !!!!
La nature est belle en cette saison : le lilas, les iris, les roses. Un petit arrêt encore pour les photographier ou en respirer le parfum....
et ce chien qui nous regarde passer ...................et l'éolienne valent bien une photo aussi.........