Des chemins aux courbes généreuses, des cols à franchir......................une balade aux multiples facettes................assez sportive.......................mais le soleil l'a emporté malgré des passages nuageux...........
Des paysages qui me ravissent toujours.................
Caillot de sang/attaque cérébrale –Ils ont découvert un quatrième indicateur: la langue.
Je continuerai de transférer ce document toutes les fois que je le recevrai ! C'est important
Faites circuler ce message, vous pourriez sauver la vie d’un de vos amis; c’est sérieux ! ATTAQUE CÉRÉBRALE : pour ceux qui comprennent l’anglais, rappelez-vous des trois premières lettres du mot : STROKE (qui veut dire attaque) :S.T.R.
- COMMENT IDENTIFIER UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE: Ça ne prend qu’une minute pour lire ceci… Un neurologue a dit que s’il pouvait soigner une personne victime d’une attaque cérébrale dans les 3 heures, il pouvait renverser totalement les dommages................TOTALEMENT ! Il a dit aussi qu’il est assez difficile de reconnaître une attaque cérébrale, la diagnostiquer et emmener le patient à l’hôpital dans les 3 heures. RECONNAITRE UNE ATTAQUE CÉRÉBRALE : Sachez retenir ces trois étapes : S.T.R.
Quelques fois les symptômes d’une attaque cérébrale sont difficiles à identifier. Malheureusement, le manque de vigilance est synonyme de désastre dans certains cas.
La victime d’une telle attaque pourrait souffrir de sévères dommages au cerveau si les personnes autour d’elle n’arrivent pas à identifier ces symptômes. Maintenant, les médecins disent qu’un spectateur peut reconnaître une attaque cérébrale en posant trois questions simples :
S * (smile) Demandez à la personne de sourire. T * (Talk) Demandez à la personne de parler, de dire une phrase simple avec cohérence (Exemple : il fait beau aujourd'hui) R *(raise both arms) Demandez lui de lever les deux bras.
Si la personne a des difficultés à exécuter l’une ou l’autre de ces tâches, appelez immédiatement le 15 et décrivez les symptômes à la personne en bout de ligne. - Nouveau signe d’une attaque cérébrale----- Tirer la langue !
À NOTER : Un autre “signe” d’une attaque cérébrale a été découvert : demandez à la personne de tirer la langue. Si la langue est croche, si elle va plus d’un côté que de l’autre, c’est aussi une indication d’une attaque cérébrale.
Un cardiologue a dit que si chaque personne qui reçoit ce message l’envoie à 10 personnes; vous pouvez parier qu’au moins une vie sera sauvée.
Ce film traduit toute la douleur de vivre............Cet inacceptable douleur du père, Sandrine Bonnaire la traduit par de nombreux plans fixes sur le visage lui-même figé dans la souffrance de William Hurt. Sa relation secrète et délétère avec Paul n'est qu'un chemin de croix sans rédemption.
Le film est âpre, il ne cherche pas à séduire, mais à faire sentir. C'est un film droit et chaud qui fait mal.( et fait pleurer)
Alexandra Lamy joue à la perfection le rôle de Mado...........un rôle auquel elle ne nous a pas habitués...............ni fard, ni toilette mais si belle malgré tout et si touchante.
Pour ceux qui aiment la Provence et ses traditions Pour ceux qui voudraient en connaître plus Pour ceux qui les ignorent
Voici un très bon site sur lequel on peut y passer une soirée sans problème car on y trouve de tout : Costumes, coutumes, contes, vidéos, cuisine etc. etc...