Lu dans mon quotidien......................
19/09/2017 10:30
es îles paradisiaques se sont transformées du jour au lendemain en champs de ruines où règnent le chaos et la désolation. Les habitants étaient-ils réellement préparés à une telle situation ? Saint-Martin et Saint-Barthélémy quasiment rayés de la carte ! D’après les climatologues, il faut s’attendre, dans les prochaines décennies, à des phénomènes météorologiques de ce genre presque régulièrement.
l est évident que le réchauffement climatique est en marche et provoquera ici ou là des catastrophes. L’homme n’a pas mesuré à temps, par son action irresponsable, les dégâts qu’il causait sur notre planète. La nature se venge toujours d’une manière ou d’une autre car elle n’est pas faite pour être abîmée, saccagée, polluée, alors que des espèces endémiques sont là afin de participer à son équilibre, comme l’ensemble des êtres vivants sur notre terre.
ne nouvelle ère est en train , depuis un certain temps déjà, de se mettre en place. Partout où des risques destructeurs majeurs existent ne faudrait-il pas, pour le mieux, mettre en œuvre une politique environnementale et de construction qui puisse pallier ces désastres auxquels on vient d’assister.
