rançois est un violoniste talentueux et reconnu qui ne peut s’empêcher d’échafauder des plans machiavéliques pour ne pas avoir à mettre la main à la poche. Avare jusqu’à l’os, l’homme se retrouve encore plus chiche d’idées lorsqu’il tombe amoureux d’une musicienne jouant dans son orchestre. Comment celui qui, jusque-là, épluche les bons de réduction et s’éclaire au lampadaire de la rue, va-t-il pouvoir mettre de côté ce gros défaut ?
t comme s’il n’était pas assez éprouvant de devoir séduire avec son handicap, François apprend par-dessus le marché, qu’il est le père d’une petite fille, dont il ignorait complètement l’existence………….Ces revirements de situation vont-ils finir par guérir notre héros bourru mais foncièrement attachant ? A moins que ces nouvelles ne lui coûtent encore plus cher……………..
e tout temps, les fables mettant en scène des grippe-sou ont fait le bonheur des cinéphiles……Certaines situations, cocasses et truculentes m’ont fait bien rire. Ce film a le mérite d’ériger la figure d’un personnage en allégorie de la pingrerie. Et la fin ??????????????pour moi un pur moment d’émotion et quelques larmes retenues……….Bref, un film qui m’a bien plu .





