Vivez mieux et plus longtemps.
08/05/2016 15:40

C'est le titre du livre du médecin le plus célèbre de France nommé Ambassadeur de l'Euro 2016 pour inciter les Français à bouger davantage. Il nous donne les bonnes habitudes à adopter en matière de santé le tout, en se faisant plaisir. Des conseils simplissimes...............
LES RECOMMANDATIONS DE MICHEL CYMES
AVANT DE PARTIR EN VACANCES.
1) Marchez…..connecté
Achetez un bracelet connecté. Les podomètres et les cardiofréquencemètres sont devenus abordables. Sur les smartphones, il est possible de charger une application. C’est indispensable pour juger de son progrès. Il faut faire au moins 6 000 pas par jour.
2) Mangez avec plaisir.
Au niveau de l’alimentation, le maître est plaisir. Quand on a fait des excès, on doit, le lendemain, mettre l’accent sur l’activité physique pour éliminer. En été, il faut privilégier les légumes, surtout les crudités et les fruits. Les puristes conseillent de les brosser plutôt que de les laver , car cela retire les vitamines et les minéraux. Ce conseil ne vaut que pour le bio. Pour les autres, il vaut mieux les rincer pour éviter les pesticides.
3) Gare aux moustiques et aux tiques.
Il n’y a pas que le zika ! La dengue et le chikungunya nous menacent aussi. Le moustique-tigre est déjà installé dans le sud de la France. Il ne faut pas tomber dans la parano, mais rester vigilant en utilisant des produits anti-moustiques efficaces. Une autre menace dont on parle moins : la tique. Lors de balades en forêt, il faut porter des vêtements longs. En cas de morsure, on doit retirer la tique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Sinon on risque la maladie de Lyme, une infection grave.
4) Protégez votre peau.
Une bonne crème protectrice doit afficher au moins un indice solaire de 50. En-dessous, cela ne sert à rien !
5) Choisissez de bonnes lunettes de soleil.
Il ne faut pas hésiter à mettre le prix. Elles sont indispensables, surtout pour les enfants. Leurs yeux sont fragiles, et ils courent le risque de développer plus tard des cataractes.