Les vacances du petit Nicolas
09/07/2014 15:00
mm
’est la fin de l’année scolaire. Le moment tant attendu des vacances est arrivé.
Le petit Nicolas, ses parents et Mémé prennent la route en direction de la mer, et s’installent pour quelques temps à l’Hôtel Beau-Rivage.
m
ur la plage, Nicolas se fait vite de nouveaux copains : il y a Blaise, qui n’est pas en vacances parce qu’il vit ici, Fructueux, qui aime tout, même le poisson, Djodjo, qui ne parle pas comme eux parce qu'il est anglais, Crépin, qui pleure tout le temps, et Côme, qui veut toujours avoir raison et c’est très énervant.
m
ais Nicolas fait aussi la connaissance d’Isabelle, une petite fille qui le regarde tout le temps avec de grands yeux ronds et inquiétants, et à laquelle il croit que ses parents veulent le marier de force. Les quiproquos s'accumulent, et les bêtises commencent. Une chose est sûre : ce sera, pour tout le monde, des vacances inoubliables…
m

Avec bonhomie et sourire,Sempé et Goscinny nous content toute une série d'aventures.....................C'est le temps des copains, des bêtises.......Une reconstitution d'époque nostalgique et réussie.....
Et comme dirait Nicolas:
CES VACANCES, ELLES SONT CHOUETTES...
Moi, j'ai pris du plaisir à la description minutieuse de cette France ripolinée aux couleurs franches dont on doute vraiment qu'elle ait un jour existé.