Amour sur place ou à emporter
31/05/2014 14:40
mm
melle et Noom sont deux jeunes trentenaires que tout oppose et que le destin va réunir. ELLE sérieuse, manager au Starbucks, dynamique et LUI en dilettante, malin, et apprenti comique.
Tous deux victimes de déceptions amoureuses, ils ont juré qu'on ne les y prendra plus.
Alors comment faire quand malgré tout ces contraires s'attirent ? Un jeu de séduction se met alors en place pour notre plus grand bonheur. Mais tout n'est pas si rose, les familles, les amis, les collègues s'en mêlent, les guerres sont déclarées, les brouilles explosent.
Pris entre les racines de leur éducation et le feu de leurs sentiments, quel camp vont-ils choisir ? L’amour triomphera-t-il ? Une chose est sûre, ils nous feront passer un bon moment de franche rigolade et d'émotions...




mour sur place ou à emporter était l'occasion pour les acteurs d'aborder avec dérision, le sujet délicat des relations interraciales. Briser le tabou mais aussi dénoncer le racisme, tels sont les enjeux du film.
Noom Diawara précise à cet effet : "On s’amuse des clichés On peut se permettre de rire de tout, parce que c’est fait avec bienveillance. En sortant de ce film, beaucoup des vannes qui pourraient passer pour racistes ne pourront même plus être dites tellement elles paraîtront démontées par l’histoire. On pourra passer à autre chose ! Donc si ça peut aider à faire évoluer les mentalités, à faire évoluer les choses, c’est bien."
Le film ne vaut pas "Mais qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu"............................mais j'ai passé malgré tout un agréable moment ...