Avis de mistral
17/04/2014 14:00
Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, partent en vacances en Provence chez leur grand-père Paul "Oliveron" qu'ils n'ont jamais rencontré à cause d'une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père leur a annoncé la veille qu'il quittait la maison.
En moins de 24 heures, c'est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu'is croient psychorigide. A tort. Car dans le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Séventies vont débarquer au fin fond des Alpilles.
Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l'une par l'autre.
Ce film nous parle des plaisirs authentiques et simples de la vie: la campagne sans télé, sans téléphone..............le jardin, les amis, le soleil, les amours de vacances.
Ce choc de générations est drôle.
J'ai ressenti des bouffées d'émotion en voyant se nouer le lien affectif entre le grand -père qui ne connaît pas la langue des signes et le petit garçon sourd, un petit garçon pétillant et expressif.
et puis, c'est la Provence: le soleil, les oliviers, les cigales, les chevaux et les taureaux....... paysages, musique tout est vraiment beau.
Jean Reno montre son immense talent en grand-père en décalage total avec le monde réel.Quant à Chloé Jouannet, elle doit faire la fierté de sa mère Alexandra Lamy et de son père Thomas Jouannet , un beau sourire !!!
