Remaniement
06/04/2014 16:30

On a peut-être la solution..............Le remaniement est malgré tout partiel et comme le disait si bien Laurent Ruquier:
" On change le bocal mais on garde les cornichons !!!!!".
Cependant je suis en train de lire
MANUEL VALLS
LES SECRETS D'UN DESTIN
et je reprends espoir en lisant ces lignes
Même ses adversaires le reconnaissent, cet homme possède du charisme et dégage depuis toujours une énergie et une force de travail impressionnantes.
Décrit par ses proches comme " un animal à sang froid" Manuel Valls gère sa carrière en fin stratège. Il pèse ses mots, les prononce avec une voix grave et une diction d'un sociétaire de la Comédie Française.
Il peaufine ses prises de position, souvent transgressives mais toujours pragmatiques , avant de s'exprimer haut et fort ( il nous en a fait plusieurs démonstrations) . Il mesure ses colères ( à peine) , se fait craindre s'il le faut , mais compte très peu de vrais ennemis.
Il aime aussi séduire. Il sait que la comunication se transforme en art majeur au service de la victoire si elle soutient un véritable programme.
Ceux qui ne l'aiment pas dénoncent ce" règne de la com". Lui s'en moque et cisèle sans relâche une image savamment construite, y compris dans son apparence: toujours élégant, le regard bleu perçant d'hidalgo méditerrannéen
Le portrait" Retat de Manuel" a été peint par son père en 1976 .