Retourne de là où tu viens
Un liivre d'Annette Lellouche
08/08/2013 14:50

Hier mon département était en vigilance orange. Au programme: orages violents accompagnés de grêle. J'ai une peur panique des orages. Je débranche la box, les téléviseurs, les postes de radio.............je ferme portes et volets et je tremble en attendant que les éclairs finissent de zébrer le ciel, que les tonnerres arrêtent de faire trembler la maison, que la grêle arrête de tambouriner sur les vérandas. ......et cela n'en finit pas. Il faut s'occuper l'esprit. J'ai un livre sous le coude . Je l'ai reçu il y a quelques jours et je n'ai pas eu le temps de le lire....Je l'ouvre et je le dévore sans pouvoir m'en séparer un seul instant....
Internet et sa magie ! Internet et ses dérapages !
Voulant relever un défi, Francette participe à un Concours littéraire, qui tourne à la xénophobie. La méchanceté déploie ses ailes comme le Corbeau ses courriels tous les dimanches.
Des messages anonymes, lâches et vindicatifs, polluent sa boîte de mails. Des mines antipersonnelles qui, à l’instar de la pulvériser, rassemblent ses forces et son courage pour démultiplier sa hargne de la gagne.
Qui et pourquoi elle ?:
· Ses origines : « retourne de là où tu viens » ?
· Son assurance : « au lieu de parître » ?
· Sa détermination : « tu ne feras jamais partie de notre monde » ?
Blessée dans son orgueil, touchée dans son intégrité, elle cherchera à démasquer l’âme noire. Y parviendra-t-elle ? Gagnera-t-elle le Concours ?
Je dirai comme Annie Bruel qui a écrit la préface : « Il m’a rarement été donné le plaisir de commencer un livre sans jamais pouvoir m’arrêter de le lire avant le dernier mot de la dernière page » et c’est pourtant ce qui m’est arrivé. Annette Lellouche a du talent, de l’humour, de la sensibilité….Elle m’a fait entrer dans son enquête policière et j’en ai oublié ma peur….l’orage s’était calmé et moi aussi !!!. Faites sa connaissance d’un simple clic ci-dessous…
Et je dirai comme elle :
· Cadeau la vie,
· Cadeau l’amour,
· Cadeau les enfants,
· Cadeau les petits enfants,
· Cadeau le soleil, le vent, la pluie, la bourrasque suivie de l’arc-en-ciel,
· Les jours sans, les jours pendant,
· Les jours meilleurs, les jours sans peur,
· Les jours tranquilles, les jours resquilles…………
· CADEAU !
