Fanny
20/07/2013 10:30
Fanny, amoureuse et abandonnée, apprend qu’elle attend un enfant de Marius. Elle se retrouve en position dramatique de mère-fille, incapable d’assurer son propre avenir et celui de son enfant. Elle accepte alors, avec l’approbation de sa mère et du grand-père de son enfant, César, de se marier avec un commerçant prospère du Vieux-Port, Honoré Panisse ; celui-ci est âgé de trente ans de plus qu’elle. Il reconnaît son enfant et l’élève comme le sien ; Panisse leur apporte une prospérité certaine, une honorabilité sociale retrouvée et un avenir confortable. Quelques mois après le mariage et la naissance du bébé, Marius, prenant conscience de son amour pour Fanny durant son voyage lointain, mais qui n’a pas de situation sérieuse, revient et cherche à reconquérir Fanny, toujours amoureuse de lui et à reprendre son enfant.
Cliquez pour quelques photos .........................
Marius………….j’ai enchaîné. D’une salle dans une autre. MARIUS et puis FANNY.
2 films superbes. Daniel Auteuil reprend ce classique d’une manière subtile et avec beaucoup d’humour.
Même si on connaît l’histoire, on se laisse emporter dans cette somptueuse adaptation. De très bons acteurs !Victoire Belezi est juste parfaite dans le rôle de Fanny.
Quant à Daniel Auteuil j’ai adoré. Il est tour à tour bougon, pathétique, touchant, aimant et Père !! et bien sûr, j’ai versé quelques larmes dans la scène finale où il parle du rôle du père. Qui est le père ?
Celui qui donne la vie ?
Celui qui l’élève ?
Celui qui donne l’amour ?
Cette trilogie a tout son sens de nos jours. Quelle modernité !!!
Je recommande ces deux films avec force ! Un peu de générosité et d’humanité ne nuisent pas en ce moment !!