Pour me reposer un peu, j'ai vu le film dans une belle salle parisienne..................
Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.
Cette histoire simple met aux prises les deux acteurs formidables que sont PIERRE ARDITI et JEAN PIERRE MARIELLE. Je suis allée voir ce film pour eux............et je suis sortie enchantée par leur prestation. Ils sont absolument grandioses.
Derrière ce film se profile une véritable réflexion sur la place des seniors dans notre société.Le film est tendre et optimiste malgré les débpoires du papa.
JULIE FERRIER est aussi excellente dans ce film..........