Django unchained
23/01/13 14:10
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…
Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…






J'ai longtemps hésité avant de prendre la décision d'accompagner mon mari à la projection de ce film....................Je n'aime pas les westerns (trop de violence).
Alors j'ai lu la critique:
-
Tout y est, le ton, le style virtuose, la musique et l'interprétation étourdissante.
-
Du très grand art
-
Le genre de film qui vous rappelle pourquoi vous aimez le cinéma.
-
Un Tarentino grand cru à voir et à revoir
-
Un long métrage brillant..........................
et je me suis décidée..............................
Pour moi, j'ai souffert pendant 2h44mn........................Je suis restée bien souvent blottie les yeux fermés sur l'épaule de mon mari. Décidément, ce n'est pas un film pour âme sensible.................et même la musique d'Ennio Moricone ne m'a pas enchantée ( Vous pouvez entendre :
-
Le Professionnel
-
Le Bon, la Brute etr le Truand...
c'est autre chose !!!!
Je ne vous dirai pas de zapper ce film, certaines personnes sortaient ravies................mais si vous êtes sensibles, abstenez vous !!!!
