L'Ultra Trail de la Réunion
18/10/12 15:00

Près de 2 800 trailers aguerris participent à partir d'aujourd'hui à la 20ème édition de la Diagonale des Fous , l'Ultra Trail de la Réunion dans une ambiance unique au monde.
Imaginez grimper l'Everest ( 8 848 m), puis, une fois au sommet, débuter l'ascension du Mont Ventoux (1 911 m): c'est cela en quelque sorte, le Grand raid de la Réunion avec ses 170km de course assortis de 10 845m de dénivelé positif.
C'est violent, extrême mais c'est aussi un incroyable concentré d'émotions.
On dépasse le cadre du sport.
Jusqu'à Dimanche 2 800 "cinglés" - dont 10% de femmes- vont traverser l'île par les sommets, du Sud (Saint Philippe) au nord (Saint Denis), où les arrivants pourront arborer avec fierté le tee-shirt "J'ai survécu"
Ils auront entre temps escaladé les montagnes des cirques de Mafate et de Cilaos, marchant sur les pas des esclaves marron, passant du chaud soleil du littoral au froid glacial des "Hauts". Ils auront cheminé dans le décor lunaire du volcan, sur des sentiers rocailleux, glissants ou boueux, sans oublier de s'enfoncer dans les vallées encaissées creusées par des puissantes érosions, au coeur du Parc national, classé au patrimoine mondial de l'Unesco......
Le tout dans une ambiance extraordinaire, et une ferveur dont peu d'Ultra-Trails peuvent se targuer de par le monde. C'est le patrimoine de l'île, la fierté de tous les Réunionnais. Tout le monde se sent impliqué, connaît au mons quelqu'un qui y participe..................