Du vent dans mes mollets
29/08/12 9:00

Il ne faudrait pas que ce film passe inaperçu, allez-y vite !
Prise en sandwich entre des parents qui la gavent d'amour et de boulettes, Rachel 9 ans , compte les minutes qui la séparent de la liberté.Jusqu'au jour où son chemin croise celui de l'intrépide Valérie. Ensemble, elles jettent un sacré pavé dans la mare et réveillent bien des âmes endormies.............

Un clic sur l'affiche pour quelques images et pour entendre une des chansons les plus secrètes de Barbara, douloureuse et lumineuse à la fois que l'on entend au générique de fin.
Un film tendre et bouleversant, et ce n'est pas facile de marier les deux !!! "Du vent dans les mollets " est une chronique familiale qui
conduit ses personnages vers des émotions toujours plus fortes..............Autour de Rachel et" quelques petites angoisses " qu'on l'envoie raconter à une psy ( Isabelle Rossellini), tourne un manège fatigué. La mère (Agnès Jaoui) est empâtée et empêtrée dans la cuisine.Le père ( Denis Podalydès) ne semble plus bon à rien, mais il est installateur de cuisines Mobalpa.....une qualité à laquelle ne restera pas insensible Catherine ( Isabelle Carré) charmante mère divorcée d'une chipie qui devient la meilleure amie de Rachel.Les silences de la grand'mère (Judith Magre ) sont eux aussi éloquents.
C'est drôle, frais, original. Les deux gamines sont époustouflantes, autant la délurée que celle qui le devient. C'est une comédie faussement légère qui est très réussie..