La fille du puisatier
13/05/11 14:00
En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a ving-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle; il est pilote de chass et beau garçonUn peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre.
Il n'y aura pas de troisième rendez-vous: Jacques est envoyé au front.
Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage. Patricia et son père le puisatier, auront seule la joie d'accueillir l'enfant. Une joie que les Mazel envieront bientôt, car Jacques est porté disparu.................
Quand on a eu la chance de voir le film original avec Bourvil et Raimu, on va voir le film un peu à reculons..................mais Daniel Auteuil a réussi un coup de maître. Il est vibrant de tendresse.........magnifique d'humanité.Des paysages splendides en prime !
J'aime ces films sans violence ou sexe qui me font verser ma petite larme !J'ai ressenti les émotions des personnages, souffert avec eux.
Daniel Auteuil, Kad Merad, Daroussin sont excellents. Seule Patricia ( Astrid Berges-Frisbey) paraissait un peu coîncée, mais c'est peu-être le rôle qui veut ça.
Bref, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C'est du grand art.