La tête en friche
09/06/10 10:00

Germain,( Gérard Depardieu) 45 ans, quasi analphabète, vit sa petite vie tranquille entre ses potes de bistrot, sa copine Annette (Sophie Guillemin) , le parc où il va compter les pigeons et le jardin potager qu'il a planté derrière sa caravane, elle-même installée au fond du jardin de sa mère (Claire Maurier) , avec laquelle les rapports sont très conflictuels. Il n'a pas connu son père, sa mère s'est retrouvée enceinte de lui sans l'avoir voulu, et le lui a bien fait sentir depuis qu'il est petit, à l'école primaire son instituteur l'a vite pris en grippe, il n'a jamais été cultivé, il est resté " en friche ".
Un jour, au parc, il fait la connaissance de Margueritte ... avec 2t...(Gisèle Casadesus) , une très vieille dame, ancienne chercheuse en agronomie, qui a voyagé dans le monde entier et qui a passé sa vie à lire.
Elle vit seule, à présent, en maison de retraite. Et elle aussi, elle compte les pigeons.
Entre Germain et Margueritte va naître une vraie tendresse, une histoire d'amour " petit-filial ", et un véritable échange...
Mes amis m'ont vivement conseillé ce film...................
De très bons acteurs, une intigue qui me plaît.
Je vais le voir, il y a bien longtemps que je ne suis pas allée au cinéma, mais rien ne me tentait.
Un film EXCELLENT. Gérard Depardieu, comédien unique et bourré de talent est un interprète parfait pour cet homme bourru, frustre, mais qui a un coeur gros comme ça et ne demande qu'à être "défriché".
Gisèle Casadesus est une adorable vieille dame, toute frêle qui lui fait découvrir "la peste de Camus" en lisant le livre à haute voix.
C'est un lien d'amitié très fort qui se tisse sous nos yeux. De la
drôlerie, de l'émotion rien ne manque.
Tous les personnages secondaires sont parfaits.
A ne pas rater....