|
Coluche, l'histoire d'un mec.
21/10/08 16:45

« Comique préféré des Français », Coluche est au sommet de sa gloire : tous les médias se l’arrachent et sa maison est l’endroit où se croise tout ce que le pays compte de vedettes…..
Toujours prêt à pousser le bouchon un peu loin, il décide, pour rire, de poser sa candidature à la Présidence de la République.
Très vite, la France se bidonne, l’acclame, le soutient. Les sondages s’affolent, sa cote monte en flèche. Et si finalement un clown se faisait élire Président ? Lui-même commence à y croire…
« J’appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à VOTER POUR MOI… ».
Une bonne blague qui va devenir un évènement politique majeur.
Oui, Coluche était un provocateur, mais un homme au grand cœur et pour cela je l’aime !!!
Ce n’est pas dans ce film le Coluche que tout le monde connaissait, showman toujours à se marrer. Ce film le présente dans une période de sa vie douloureuse………….
Demaison, s’installe dans la cour des GRANDS. Il a su habiter sans jamais l’imiter, ce mec inimitable…………..On est soufflé par la ressemblance frappante, aussi bien l’intonation de la voix que les gestes, les mimiques.
Il y a du César dans l’air !
Deux superbes films de Coluche, inoubliables !!!!

| |