|
29 706 concurrents ont pris le départ de la 32ème édition du Marathon International de Paris sur les Champs-Elysées dans une ambiance toujours aussi festive. Les derniers concurrents ont franchi la ligne de départ alors que les leaders se trouvaient déjà place de la Nation...
Tout au long du parcours, de la Bastille au quai de Seine en passant par le Bois de Boulogne, près de 200 000 personnes étaient présentes pour encourager les concurrents et profiter des 75 animations musicales et festives dans les rues de la capitale.
La course élite a produit deux vainqueurs inédits. Chez les hommes, le jeune et talentueux Ethiopien Tsegaye Kebede a frôlé le record de l’épreuve en s’imposant avec une grande maitrise en 2h06’40. Chez les femmes, c’est la kényane Martha Komu qui a créé la sensation en remportant la course au sprint en 2h25’33. C’est son compagnon, Simon Munyutu, qui apporte un vent de fraicheur à l’athlétisme français avec une qualification olympique (2h09’24 et une satisfaisante 11ème place) pour le légionnaire auvergnat.
| |