|
l fallait une bonne dose d’optimisme pour partir ce matin avec une température de -4° C vers les Saintes-Maries de la Mer pour une balade de 11km, avec repas sorti du sac……..
h bien c’était un moment de pur bonheur……….une balade envoûtante dans un monde de terre et d’eaux mêlées, hésitant sans cesse entre le ciel et la mer……..le paradis des flamants, des chevaux, des taureaux……….
ne longue piste longe les étangs où nichent une multitude d’oiseaux. C’est un envol spectaculaire de flamants roses , le cri des oiseaux qui se posent dans les dunes ou sur la plage………que du plaisir pour les yeux et les oreilles…….
t le pique nique, sur le sable, à l’abri des dunes , bercé par le clapotis des vagues, cela valait un repas dans un trois étoiles………..rien ne manquait….pas même le beaujolais nouveau….
Donc cette fois, je ne vous parle pas de mes Cévennes, mais de la Camargue et Dieu sait comme je l’aime……..
J’adore les cabanes de gardian…………actuellement, on les construit pour le plaisir de vivre dans une demeure de tradition. Par son caractère fortement marqué s’adaptant très étroitement au climat et au sol marécageux, c’est un des plus beaux exemples d’architecture.
Ce sont les plus anciennes habitations de la Camargue, très typiques dites de gardian, à tort d’ailleurs car elles servirent aussi bien aux agriculteurs, bergers et pêcheurs
| |