"Sept vallées, 71 glaciers, 400 sommets... le massif du Mont Blanc fascine. Faire le tour du Mont Blanc, c'est découvrir un univers incomparable, celui de la haute montagne impressionnante et magique ; c'est partager le rêve éternel des pionniers, c'est traverser le jardin féerique de Gaston Rebuffat et des récits de Roger Frison-Roche "
44 pays représentés cette année, une moyenne d'âge des participants située à 43ans et à peine 10 heures pour saturer le nombre d'inscriptions sur le parcours long (2200 inscrits). Du jamais vu sur une épreuve de ce type ! (ni sur d'autres courses d'ailleurs !!!)
Un an déjà et il va falloir revivre l'aventure.
Pascale je t'offre l'image et le son:
C'était le départ.
Il y avait René qui ne participera pas cette année. Il y avait Philippe, présent encore cette année.
Que de monde pour vous encourager.
Il y en aura certainement autant cette année.
Il y aura Martine qui te dira :"SERRE LES DENTS". Elle a beaucoup couru et a fait tes plans d'entraînement. Maintenant elle encourage sa fille qui se place toujours très bien (1ère féminine au MDS il y a 4 ans................)
Elle t'encouragera, moi, je ne te dirai RIEN! j'aurai la gorge bien trop serrée pour te parler et je cacherai mes yeux embués de larmes derriière mon appareil photo............
et la même musique de Vangelis "CONQUEST OF PARADISE"retentira sur la place pendant tous les préparatifs et l'arrivée.........
et comme je ne pourrai rien dire, je te l'écris maintenant

