La rubrique Sport de mon blog est bien pauvre en ce moment : pas de classement golf, pas de grand évènement sportif national, pas de course à pied, et pourtant, voilà ce que m’écrit Pascale.
Lorsque je parle du Marathon des Sables, il m’arrive souvent de dire que cette course est à la portée de tout le monde, à condition de bien se préparer. C’est vrai ! Mais la préparation, est-ce que tout le monde est capable de la faire, de trouver le temps, l’énergie et surtout la volonté ?
Plus que 40 jours avant le départ ! Voilà 3 mois que je m’entraîne !
697 kilomètres au compteur !
81 heures 22 minutes d’entraînement sur le terrain !
4 à 5 entraînements par semaine !
2 séances hebdomadaires au stade, le soir, après le travail, qu’il
pleuve, qu’il vente, qu’il fasse froid ou que le Mistral souffle à 100 kilomètres/heure ! Merci Eric (fidèle parmi les fidèles), merci René, merci Philippe, merci David pour votre soutien lors de ces longues séances sous les projecteurs du stade des Gorguettes !
1 sortie hebdomadaire avec le sac ! Actuellement 7 kilos et demi sur le dos ! Du haut de mes 50 kilos çà commence à faire lourd !
1 sortie mensuelle dans les Calanques avec 12 kilos dans le
sac ! Merci aux retraités, Paulo et Jean-Pierre pour m’accompagner jusqu’à la calanque d’En-Vau !
Des longues sorties, 50 à 60 kilomètres prévus demain ! Certains disent que çà ne sert à rien, mais pour le moral, je trouve que c’est bon ! Même si physiquement, c’est éprouvant !
Des heures passées sur l’ordinateur, à calculer le nombre de calories nécessaires pour tenir 1 semaine en autosuffisance dans le désert. Les rubriques alimentation des sites OVERSTIM, VIEUX CAMPEUR, WORDEN, DECATHLON n’ont plus de secret pour moi !
2 visites chez le médecin pour une préparation médicale et une recharge en vitamines optimale !
1 rendez-vous chez le cardiologue pour un électrocardiogramme obligatoire avant le départ !
1 réservation sur le TGV Marseille – Roissy du 22/03/2007 et une sur le TGV Roissy – Marseille du 03/04/2007 !
2 nuits réservées à l’hôtel à Roissy !
….
La liste est longue, j’en oublie …
Il semble que je me plains, mais au bout du chemin,…………. 10 jours ailleurs, 10 jours dans un autre monde, 10 jours exceptionnels au milieu de rien, 10 jours de partage avec les organisateurs, les Docs, les autres concurrents, mes colocataires de tente, 10 jours à vivre hors du temps, à ramasser du petit bois pour pouvoir me nourrir le soir, à soigner les bobos de la journée …….
Si vous voulez en savoir plus, dites-le moi, mettez-moi un commentaire et je trouverai le temps de vous en raconter plus, encore et encore ! Je serai intarissable !