LOVE, qui vient de sortir dans le monde entier, a été réalisé par celui qui était considéré comme le cinquième Beatles, leur producteur George Martin, et son fils Giles. Ils ont reçu l’assentiment de Paul McCartney, Ringo Starr et des veuves de John Lennon et George Harrison, Yoko Ono et Olivia Harrison. :l’album LOVE est un collage sonore de leurs chansons conçu comme un patchwork de 80 minutes
Les Martin ont travaillé à partir des bandes-mères des chansons, qu’ils ont remasterisées. Georges Martin s’est amusé à déconstruire les chansons, isolant tel passage ou instrument, à les agencer différemment et à les mélanger.
J’ai beaucoup écouté Les Beatles, c’était ma jeunesse. La chanson Lucy reste ma préférée.
Lucy in the Sky with Diamonds est une des chansons apparue sur leur album " en 1967.
Le titre de cette chanson comporte les initiales LSD (Lucy in the Sky with Diamonds), une drogue qui permet d'avoir des visions. Justement, dans leur chanson, le texte parle de vision : c'est l'effet LSD. Rien ne dit s'ils en ont pris pour écrire leurs paroles ou s'ils se sont basés sur des témoignages de visions. Cette affirmation a été toutefois contredite par John Lennon : le titre viendrait d'un dessin de son fils Julian, agé de 4 ans.
Vous l'entendez en fond sonore!