|
COEURS

Avec ce film, Alain Resnais a remporté à la 63ème Mostra de Venise, sous la présidence de Catherine Deneuve, le Lion d’Argent du meilleur réalisateur. Une pléiade de bons acteurs sont à l’affiche. Donc je suis allée voir CŒURS.

Thierry, agent immobilier, se donne beaucoup de mal pour trouver un appartement à Nicole et Dan, un couple de clients difficiles. A l'agence, Charlotte, sa collaboratrice, lui prête la cassette d'une émission qu'elle adore, un programme de variétés religieuses dont la vision troublera fortement Thierry. La soeur cadette de Thierry, Gaëlle, recherche secrètement l'amour, allant même jusqu'à recourir aux petites annonces. Dan, militaire de carrière expulsé de l'armée, passe ses journées dans le bar d'un hôtel où il confie ses mésaventures à Lionel, le barman. Pour assurer son service du soir, Lionel fait appel à une assistante à domicile bénévole pour s'occuper de son père, Arthur, un vieil homme malade colérique et grossier. (on ne le voit jamais, mais on l'entend). C'est Charlotte qui se présente. Et ainsi, le mouvement d'un personnage peut bouleverser le destin d'un autre sans pour autant le connaître voire même le rencontrer.
Quelle déception, je ne suis pas arrivée à m’intéresser, à entrer dans l’action, d’ailleurs y-en a-t-il une ? Je suis sortie déçue. 2heures 5 de projection dont je ne retiendrai rien !!!!
Si vous aimez voir tomber la neige, là vous serez heureux, elle tombe du début à la fin du film)
| |