Des petites voitures dans la peau d'une grande
L’artiste londonien James R.Ford vient de présenter au public sa « GENERAL CARBUNCLE », une Ford Capri de 1881 recouverte d’autos miniatures venues du monde entier.
En 2003, James R.Ford achète une Ford Capri d’occasion sue Ebay. Le plasticien dont l’univers créatif tourne autour des thèmes de la perte et de l’enfance disparue, lance ensuite un appel, via Internet pour qu’on lui envoie des petites voitures agrémentées de messages personnels. Au total, il en reçoit environ 4 500 , venues du monde entier et en utilise 4 342, pour recouvrir ce bolide inspiré de la série Shérif, fais-moi peur ! L’œuvre « collective » a été exposée dans une galerie londonienne.

Pièce rare
Le modèle le plus original qu'il a reçu!!!
Les 4 342 petites voitures sont collées sur la carrosserie et recouvertes de résine. Il a fallu 900 voitures pour recouvrir le toit, 450 pour chaque portière.........
Combien de temps a-t-il fallu pour cette réalisation? Je ne sais pas. Mais sûrement "un certain temps". Comme je ne suis pas patiente, j'admire toujours de telles performances!!