Une réalité insupportable

La cigarette cause plus de 13 morts par jour, c’est une réalité insupportable.
1°
Un fumeur sur deux meurt prématurément des suites de ses habitudes tabagiques.
-
2°)Le tabac tue davantage de personnes que le sida, les accidents de la route, l’alcoolisme, les meurtres, les suicides, les drogues et les incendies réunis.
-
3°)Chez les non fumeurs qui vivent avec un fumeur, le risque de maladies cardio-vasculaires est de 33% plus élevé.
Comment ne pas réfléchir et s’arrêter quand on lit tout cela, d’autant plus que de nombreux moyens sont possibles pour vous aider au sevrage !
Ce qu’il faut faire surtout c’est dire aux jeunes que la première cigarette est dangereuse. On la fume sans plaisir pour faire comme les copains, et c’est le pied dans un engrenage dangereux.
La cigarette sera interdite dans les lieux publics à partir de Février 2007, sauf dans les bars, les restaurants et les discothèques qui auront jusqu’au 1er Janvier 2008 pour adapter leurs structures. Car pour les restaurants,
rien n’est valable encore. A l’entrée, on vous demande : « Fumeur, non fumeur ? » mais il y a quand même une communication entre les deux parties.
Les contrevenants seront frappés d'une «amende forfaitaire» de 75 euros pour les individus et de 150 euros pour les établissements responsables, a précisé le Premier ministre. En revanche, «il restera possible de fumer dans la rue et les lieux privés», a-t-il ajouté.
