|

Pascale envisagerait donc une course par étapes en Mongolie et rêve de coucher sous la yourte................(je l'apprends dans son commentaire!)
En attendant, voilà ce que je lui propose:
Il existe , sur le territoire de Hautes-Combes , un contact avec la vie en Mongolie.
Dès cet hiver, dans l'esprit "aventure et découvertes" de nos activités d'école de traîneau, nous mettons en place différents types d'habitats nomad es (mongol, sibérien, indien d'Amérique du Nord, tsigane et trappeur canadien) sur le territoire des Hautes-Combes afin que vous puissiez prendre contact avec des cultures très diverses.
La Ger ou yourte mongole.
Entre tente et hutte, la yourte mongole est I'habitat traditionnel des Mongols. Faite pour résister tant au vent des steppes qu'à la chaleur du désert de Gobi ou au froid de la taïga sibérienne, la yourte abrite, aujourd'hui encore, les nomades qui y vivent toute l'année. Notre yourte a été spécialement fabriquée pour nous par une famille de Mongolie. Réalisée avec des matériaux naturels : bois de mélèze pour les armatures, cordes en crin de cheval pour les attaches, toile de coton pour la bâche extérieure, la Ger est un habitat écologique. C'est un lieu de vie confortable bénéficiant d'une bonne ventilation et d'une épaisse isolation lui permettant d'être fraîche en été et chaude et douillette en hiver grâce à la chaleur de son poêle. Décorée avec des meubles et des objets traditionnels, notre yourte sera votre terre d'évasion et vous y dégusterez des spécialités mongoles en rêvant des grands espaces.

C'est bien ce que nous avons vu dans le film, les intérieurs sont très colorés........
| |